Quelques brèves du monde de l’endurance
Retour

Quelques brèves du monde de l’endurance

Les annonces se sont succédé tout au long de la semaine avec, notamment, DragonSpeed et Manor TRS Racing qui ont annoncé un programme LMP1 pour la "Super Saison" 2018/2019. Cependant, certaines informations vous ont peut être échappées. Petit tour d'horizon.

Filipe Albuquerque continue avec United Autosports 

United Autosports engagera deux Ligier JS P217 en European Le Mans Series en 2018. Sur l’une d’entre elles, Phil Hanson, 18 ans, avait déjà été confirmé. Il sera encadré par l’expérimenté Filipe Albuquerque. Le Portugais poursuit ainsi sa collaboration avec l’équipe américaine puisque il a animé cette année l’ELMS au volant de la Ligier JS P217 n°32 qu’il partageait avec Hugo de Sadeleer et Will Owen. Les trois hommes ont remporté deux courses (Silverstone et Red Bull Ring) et ont été en lice pour le titre jusqu’à la finale de Portimão (Portugal). Ils terminent finalement 2e du championnat. Felipe Albuquerque participera également aux 24 Heures du Mans pour le compte de United Autosports qui a reçu une invitation d’office grâce à son titre ELMS en LMP3. Il a déjà disputé cette épreuve à quatre reprises, finissant 5e en 2017 (4e en catégorie LMP2). 

Stéphane Sarrazin de nouveau engagé en rallye.

Le pilote Toyota Gazoo Racing, Stéphane Sarrazin, sera engagé pour la finale du Championnat de France des Rallyes à bord du kit R4 (developpé par Oreca) en tant que voiture 0. Son copilote sera Jacques-Julien Renucci. Cette ultime manche aura pour cadre le Rallye du Var qui se tiendra du 23 au 26 novembre. Stéphane Sarrazin a disputé les 24 Heures du Mans à 15 reprises et ce ne seront pas ses premiers pas en rallye puisque le Gardois est tout simplement Champion de France des Rallyes (2004). Pour rappel, il a également décidé de fonder sa propre équipe, Sarrazin Motorsport début 2017 et qu'il a eu 42 ans hier ! 

Loïc Duval devrait reprendre du service en endurance.

En effet, Loïc Duval pilotera l’Oreca 07 - Gibson n°26 de G-Drive Racing lors des 6 Heures de Bahreïn, finale du Championnat du Monde d'Endurance (18 novembre). L’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans (en 2013 avec Audi) remplacera Nico Müller. Il fera équipage avec Roman Rusinov mais, vraisemblablement, aussi avec Léo Roussel, déjà appelé pour palier l’absence de Pierre Thiriet aux 6 Heures de Shanghai (Chine) ce week-end (5 novembre) sur cette même auto. Une bien bonne nouvelle pour le tout récent champion ELMS et pilote instructeur Karting au Mans !

Le nouveau projet de Sarthe Objectif 24

Depuis 2012, Sarthe Objectif 24 permet à des pilotes sarthois de participer aux 24 Heures du Mans et on peut citer les exemples de Bastien Brière, Vincent Capillaire et Thomas Dagoneau. So 24 a décidé de lancer une nouvelle initiative : donner la chance à un jeune sarthois âgé́ de 15 à 24 ans de tenter d’atteindre son rêve : disputer les 24 Heures du Mans ! Le jeune pilote sera accompagné du staff SO24 au long de ses saisons par un programme adapté à son potentiel, et disposera du coaching et de l’expérience de Vincent Capillaire, pilote SO24 depuis 2014, avec pour objectif sa participation aux 24 Heures du Mans.

Pour plus d’informations

Informations issues des différents communiqués des équipes.

Photo : Filipe Albuquerque va dsputer ses 5e 24 Heures du Mans l'année prochaine au sein de l'équipe United Autosports. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires