Panis-Barthez Compétition se lance en Asian Le Mans Series
Retour

Panis-Barthez Compétition se lance en Asian Le Mans Series

Après les 24 Heures du Mans et l'European Le Mans Series, l'équipe française poursuit son déploiement en s'engageant en Asian Le Mans Series pour la saison 2018-2019.

Créée en janvier 2016, l'équipe Panis-Barthez Compétition continue de tracer sa route ! Engagée en 2018 aux 24 Heures du Mans mais aussi en European Le Mans Series, la structure française vient d'officialiser sa participation en Asian Le Mans Series pour la saison 2018-2019, composée de quatre rendez-vous (Shanghai, Fuji, Buriram et Sepang). Elle y évoluera avec une LMP2, une Ligier JS P2, confiée à un tout nouveau trio pour PBC, formé par Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye, ainsi que Jean-François Hériau. Cette machine arborera le n°35. La n°23 est pilotée actuellement en ELMS  par Timothé Buret, Julien Canal et Will Stevens.  

Pour Olivier Panis, le Team Principal de la structure, ce nouveau déploiement est une opportunité : "L'équipe se réjouit d'accueillir cet équipage très performant qui a montré ces dernières saisons de très belles choses en LMP3 en ELMS. Matthieu a déjà une grande expérience en LMP2, Jean-Baptiste ne cesse de progresser en piste et François fait partie des meilleurs gentlemen du plateau. Nous sommes ravis d'amener l'équipe de Panis-Barthez Compétition en Asian Le Mans Series, après 3 ans d'activité elle est désormais bien rôdée et a su montrer son niveau de performance grandissant en ELMS et aux 24 Heures du Mans. Se faire connaître outre-mer est très positif pour nous, d'autant plus avec un tel équipage qui saura s'investir à nos côtés pour bien figurer dans ce nouveau challenge."

PHOTO : Panis-Barthez Compétition se démultiplie. Après la n°23, ici aux 24 Heures du Mans, l'équipe française va engager une autre LMP2, en Asian Le Mans Series, portant le n°35. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires