Mes premières 24 Heures du Mans vues par Darren Turner (Aston Martin)
Retour

Mes premières 24 Heures du Mans vues par Darren Turner (Aston Martin)

Darren Turner va disputer ses 14e 24 Heures du Mans sur l’Aston Martin Vantage n°95 qu’il partagera avec Nicki Thiim et Marco Sorensen. Il s’est prêté au jeu de « mes premières 24 Heures du Mans ».

Vos premières 24 Heures du Mans en tant que pilote : « C’était en 1999 en tant que pilote de réserve pour Mercedes. La première fois que j’ai fait Le Mans, c’était en 2003 avec le Ferrari F550 Prodrive. J’étais excité à l’idée de faire mes premières 24 Heures du Mans. Le Mans, c’est le summum d’une carrière. J’étais en même temps nerveux car c’est un gros événement. J’avais peur de faire une erreur. Maintenant, c’est plus facile pour moi avec l’expérience. Les évenements tels que le Pesage ou la Parade en ville, je trouvais cela stressant, je ne voulais pas forcément y aller. J’avais juste envie de monter dans la voiture et faire cette course. Maintenant, je suis plus relax et j’apprécie chaque moment que je passe ici. Quand on court pour la première fois ici, on n’arrive pas à tout emmagasiner dés la première fois. Vous prenez du plaisir à piloter mais tout  ce qui se passe autour, vous n’en profitez pas assez. »

Votre meilleur souvenir au Mans : « Je dirais ma victoire en 2007. 2008 fut également marquée par une victoire, c’est quelque chose de tellement particulier surtout au Mans mais c’était ma deuxième. Elle avait une saveur différente. Celle de 2007 fut tellement spéciale, avec cette DBR9 GT1. Ce fut une vraie récompense pour toute l’équipe, pour Aston Martin et cela reste l’une de mes meilleures expériences. Il n’y a pas de meilleure place au monde que le podium du Mans. Certes, cette année là, il pleuvait mais la foule était immense ! »

Votre pire souvenir au Mans : « C’est malheureusement 2012 lorsque nous avons perdu Alan Simonsen dans son accident. Cela rappelle à quel point cette course est un défi et donne une perspective différente de la course. Le sport mécanique est fait de hauts et de bas. »

Le coéquipier qui vous a le plus marqué : « J’ai été très chanceux avec tous les coéquipiers que j’ai pu avoir. David Brabham a eu une grande influence sur moi. C’est quelqu’un de très différent et c’est cela qui était intéressant. Il m’a beaucoup apporté. Un pilote comme Antonio Garcia (actuel pilote Corvette Racing dorénavant) est très rapide également. Il m’a poussé à aller plus vite encore. La personne avec qui j’ai travaillée le plus longtemps est Stefan Mücke. Nous sommes vraiment devenus de bons amis. »

Les couleurs et le design de votre casque : « Quand j’étais enfant et que je regardais les Grands Prix de Formule 1, mon équipe favorite était Leyton House Racing. Le bleu de mon casque vient de la couleur de cette structure. Il y a aussi un peu d’influence de Gerhard Berger (ancien pilote Formule 1) car j’adorais le design de son casque. Ma décoration date de 1996, il y a une ligne directrice avec le bleu mais, ensuite, les éléments autour ont été modifiés. »

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires