Mission H24 - L’hydrogène, c’est sûr
Retour

Mission H24 - L’hydrogène, c’est sûr

Les préjugés envers l’hydrogène sont nombreux. Il est souvent considéré comme dangereux. Identifié en 1776 par Cavendish, l’hydrogène et ses propriétés sont désormais bien connus. Les risques ont été analysés et circonscrits par des mesures et des normes adéquates.

Les professionnels de la sécurité, notamment les pompiers, considèrent d’ailleurs l’hydrogène comme un composé bien plus sécurisant que n’importe quel carburant traditionnel en plein air.
Par ailleurs, les réservoirs répondent à des normes de résistance extrêmement élevées. A Spa, le ravitaillement dans la voie des stands permet de réduire à néant ces réserves quant à la sécurité du stockage ou le remplissage des réservoirs. L’opération est réalisée par une personne, en tenue classique. Ni combinaison, ni casque ne sont nécessaires. Il s’agit d’apposer une valve sur l’entrée du réservoir et voilà…ou presque.
L’hydrogène (gazeux) est contenu dans des réservoirs étanches, sous pression à 700 bars. Avant d’injecter l’hydrogène, un contrôle est systématiquement effectué pour vérifier l’étanchéité du réservoir et ce qu’il contient.

Aujourd’hui, de nombreuses normes de sécurité ont été établies et sont appliquées dans le monde entier.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires