Mission H24, une première mondiale : Une voiture de course hydrogène en piste
Retour

Mission H24, une première mondiale : Une voiture de course hydrogène en piste

Ce samedi 22 septembre, à Spa-Francorchamps, dans le cadre de la 5e manche de l’ELMS, la Mission H24 de l’ACO, menée en collaboration avec Green GT, présente une première mondiale.

Une voiture de course hydrogène, la Green GT LMPH2G, boucle plusieurs tours du mythique toboggan ardennais, pour une démonstration, avec un ravitaillement dans la voie des stands. Comme toute voiture de course traditionnelle, sauf qu’il s’agit là d’un prototype Hydrogène.

L’événement se poursuit demain dimanche 23 septembre : cette machine sera la leading car de la course ELMS, devançant et lançant le plateau de l’épreuve avant le départ. Il est important de noter que cette voiture Hydrogène est encore en phase expérimentale, de réflexion et de fiabilisation. Elle n’a en rien entamé son programme de développement, d’optimisation, de recherche de performance.

En présence de Henrik Hololei, Directeur Général Mobilité et Transport à la Commission Européenne, cette démonstration, premier épisode de la Mission H24, a un triple objectif. L’hydrogène, c’est sûr, simple et prometteur.

Rappel des supports pour suivre l'aventure de la #MissionH24 :

Facebook : MissionH24
Instagram : missionh24
Twitter @MissionH24 
Youtube: Mission H24

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires