Mikhail Aleshin (SMP Racing) : "Recruter Jenson Button a été une bonne chose !"
Retour

Mikhail Aleshin (SMP Racing) : "Recruter Jenson Button a été une bonne chose !"

Mikhail Aleshin est l'un des pilotes de la BR Engineering BR1 – AER n°11 engagée en LMP1 par l'équipe SMP Racing. Il fait équipe avec deux anciens pilotes de F1 : Vitaly Petrov et Jenson Button, champion du monde 2009.

Mikhail Aleshin a disputé la Journée Test avec sa nouvelle monture, la BR Engineering BR1 – AER n°11 et, à l'entame des 24 heures du Mans, il est plutôt satisfait de ses essais : « Tout s’est bien passé et nous avons réussi à passer une grosse partie de notre programme. Ca s'est déroulé comme nous le pensions. La voiture a bien réagi à tous les changements de réglages tout au long de la journée. En tout cas, je pense que nous avons une bonne base. A chaque fois que je m’assois dans le baquet de l'auto, je suis ébahi. Je m’habitue à cette voiture qui est vraiment très rapide, certainement l’une des plus rapides que j’aie eues à piloter. »

Certes la présence de Toyota (avec ses prototypes hybrides) qui évolue dans la même catégorie pourrait impressionner la jeune équipe, mais l’ancien pilote d’IndyCar, championnat américain de monoplace, reste confiant dans les capacités de sa voiture. « Lorsque l’on participe à une course comme celle-là, le premier objectif est de terminer. Ensuite, chez SMP Racing, nous avons des gens expérimentés et de talent, comme nos ingénieurs, nos mécaniciens. Il faut juste que tout s’additionne correctement et que l’on montre ce qu’on sait faire. Nous n’allons pas calquer notre course sur les autres ni attendre leurs fautes, mais tout simplement faire notre propre course. Nous allons donner notre maximum, c’est certain et nous verrons bien ce qui se passe. Je reste positif, nous avons de bonnes chances de briller. Il ne faut pas faire d'erreur et compter sur un peu de chance. »

PHOTO 1/3

Quand on lui pose la question sur l'écart qui pourrait les séparer des Toyota à la régulière, il répond : « Il est difficile de le dire. Pour le moment, on ne sait pas trop car lors de la Journée Test, nous n'avons pas eu connaissance des quantités d’essence embarquées, du type de pneus utilisé. Une chose est certaine : Toyota sera le plus rapide, mais je ne suis pas en mesure de dire quel sera l’écart. Ce sera dur pour nous, mais la course est longue. Les essais qualificatifs sont une chose, la course en est une autre ! »

Le pilote russe partage cette année son baquet avec Jenson Button, champion du monde de F1 2009. Le Britannique leur apporte beaucoup de choses.« Jai été très content d’apprendre que Jenson allait faire équipe avec Vitaly (Petrov) et moi sur la n°11. Il va nous amener toute son expérience car il n’a pas seulement piloté des F1 mais bien d’autres autos. Il est très expérimenté, il a une sacrée carrière. En tout cas, recruter Jenson a été une bonne chose ! »

Photo : LE MANS (SARTHE, FRANCE), PLACE DE LA REPUBLIQUE, 24 HEURES DU MANS, PESAGE, DIMANCHE 10 JUIN. Mikhail Aleshin avec ses coéquipiers, Vitaly Petrov et Jenson Button. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires