Léo Roussel et Dean Stoneman aux 24 Heures du Mans en LMP1 avec Manor
Retour

Léo Roussel et Dean Stoneman aux 24 Heures du Mans en LMP1 avec Manor

L'écurie Manor, désormais baptisée CEFC TRSM Racing et battant pavillon chinois, passe en LMP1 pour la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC). Après l’annonce hier de la présence d’Alex Brundle sur la Ginetta G60-LT-P1 n° 6 en compagnie d’Oliver Rowland, c’est au tour de deux pilotes de la n°5 d’être annoncés.

Dean Stoneman et Léo Roussel viennent d’être officiellement titularisés dans la Ginetta G60-LT-P1 - Mecachrome n°5. Les deux hommes rejoignent Charlie Robertson, l’équipage étant désormais complet en vue de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC).

Léo Roussel, champion European Le Mans Series en titre (avec Memo Rojas au sein de l’équipe G-Drive Racing), est bien connu en Sarthe puisqu’il est pilote instructeur au pôle Karting du Mans. Son arrivée chez Manor lui permettra de rouler pour la première fois de sa carrière en LMP1. Il a déjà disputé les 24 Heures du Mans à trois reprises entre 2014 et 2016, à chaque fois pour le compte de l’équipe Pegasus Racing (Morgan LMP2 - Nissan). « Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe, c'est une belle opportunité pour moi. C'était la prochaine étape après avoir remporté le titre LMP2 ELMS l'année dernière. Je pense que nous avons un équipage solide avec Charlie et Dean et une bonne équipe avec CEFC TRSM Racing. J'ai hâte de démarrer le championnat. »

Il sera accompagné de Dean Stoneman qui a une bonne expérience en monoplace (champion de Formule 2 en 2010, 2e en GP3 Series en 2014 et pensionnaire de l’équipe Andretti Autosport en Indy Lights, antichambre de l'IndyCar Series, en 2016) et en GT (Strakka Racing au volant d’une McLaren 650 GT3 en 2017 en Blancpain GT Series).

Suite à ces deux annonces consécutives, une seule place reste vacante sur la Ginetta G60-LT-P1 n°6 dans laquelle Alex Brundle et Oliver Rowland ont été confirmés. Les équipes ont maintenant rendez-vous sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, les 6 et 7 avril pour le Prologue, les essais officiels du FIA WEC, puis en Belgique (Spa-Francorchamps) pour l’ouverture de la saison le 5 mai avant les 24 Heures du Mans (16 et 17 juin).

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires