Le Mans Esports Series : les pilotes Pro qualifiés après la manche de Sebring
Retour

Le Mans Esports Series : les pilotes Pro qualifiés après la manche de Sebring

La cinquième manche qualificative individuelle des Le Mans Esports Series s’est déroulée sur le tracé de Sebring, avec la Ford GTE. WIL Handicap, AttilaRacer et LSEM Newton sont les grands gagnants de leurs régions. Ils participeront à la Super Finale au Mans en septembre prochain.

Rouler à Sebring avec la Ford GTE, et tenter de dompter les bosses floridiennes, c’est le défi que près de 8 500 joueurs de toutes nationalités ont relevé. La compétition Le Mans Esports Series, accessible via l’onglet « Rivaux » dans Forza Motrosport 7, continue d’attirer à chaque étape des gamers passionnés d’endurance.

Cette fois-ci, avec l’une des plus belles GT et sur un tracé mythique, il fallait de la concentration car Sebring nécessite technique et rythme. Après un premier virage aussi rapide qu’effrayant, on entre dans une série de coubres rapides, puis un gros freinage, avant le fameux « Turn 10 ». En débutant la ligne droite du retour – une ancienne piste d’atterrissage – on sait déjà si le chrono sera bon. Mais il reste encore le dernier virage si bosselé, sur lequel la Ford GT a tendance à sauter. Sur la ligne, le Brésilien Wil Handicap a signé un 2’01’’353. Il s’agit du meilleur temps absolu. AttilaRacer, troisième, est le meilleur représentant de la zone Europe Moyen-Orient en 2’01’’458. Le Français sera au Mans en septembre, il décroche sa place pour la Super Finale. Idem pour LSEM Newton. 6e du classement général, il est le meilleur de la zone Asie.

Les trois pilotes rejoignent les 12 autres joueurs qualifiés lors des précédentes étapes.

Pour rappel, lors de la manche du Nürburgring avec la Lancia Beta, GaryLeeMitchell (THR Mitch) FRF Warrior et Craviator se sont qualifiés.

A Silverstone, avec la Mazda 787B, ce sont RZM_Vain, 'the BrainDamage' et AyrtonGoki quis se sont distingués.

JSR Type Ry, FRF Solo kiNg et LSEM SirLagALot ont, eux, assuré leur place grâce à leurs tours au volant de la Ferrari 458 GTE sur le tracé de Road Atlanta.

Enfin, LSEM Fenrir, RZM Vettel et FcT DjokeR furent les premiers qualifiés lors de la course disputée en novembre dernier avec la Porsche 919 Hybrid sur le Circuit de la Sarthe.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires