Le Mans Esport Series : c'est le jour de la Super Finale
Retour

Le Mans Esport Series : c'est le jour de la Super Finale

La Super Finale des Le Mans Esports Series va connaître son dénouement ce soir. L’épreuve - qui se déroule sur quatre jours - aura un nouveau vainqueur. Qui succédera à la structure Veloce Esports éliminée hier ?

Les équipes Lazarus Racing et Red Bull Esports étaient au coude à coude après la deuxième journée de courses. Mais, ce jeudi, Red Bull Esports a nettement pris l'avantage en s’imposant dans les trois courses de la journée. Une mainmise impressionnante, mais il reste encore à conclure et à transformer cette domination en succès.

Pour la première course disputée jeudi soir, les pilotes Pro roulaient avec la Peugeot Talbot Sport 905 Evo 1C 1993, tandis que les pilotes de la catégorie Pro-Am devaient, eux, mener la Nissan #75 Cunningham 300ZX 1994. Une course tenue sur le Circuit des Amériques. Chaque équipe disposant de deux voitures, on a vu apparaître des stratégies pour maximiser le nombre de points.

Partie devant, l’équipe Lazarus Racing a dû vite céder face aux autos du Red Bull Esports dans le premier virage. Robin Betka a alors pu filer vers sa troisième victoire en autant de jours pour Red Bull Esports. La voiture sœur était troisième, Williams Esports intercalait une voiture.

C’est ensuite au Mans que les pilotes avaient rendez-vous. Les Porsche RS Spyder Evo 2008 de l’équipe Red Bull Esports prenaient rapidement leur envol. Après 17 tours d’efforts, victoire Red Bull Racing Esports devant Lazarus Racing et Williams Esports. Veloce Esports et Total Performance Racing se retrouvaient en position défavorable alors que l’ultime confrontation du jour démarrait. Lors de la course d’endurance de 70 tours à Sebring - remportée une nouvelle fois par Red Bull Esports - les deux équipes n’ont pas pu rattraper leur retard sur Williams Esports. Elles étaient éliminées.

En Pro Am, c’est l’équipe LM Squad qui brillait au Mans puis à Sebring. Derrière, les équipes Hairpin Heroes et Tertre Rouge Rangers étaient proches au classement et se disputaient la dernière place qualificative sur la piste floridienne. Finalement, l’équipe Tertre Rouge Rangers rejoignait les Le Mans Legends, et quittait la compétition à ce stade. 

La Super Finale va se conclure ce soir. Ne ratez pas l'action à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Twitch des Le Mans Esports Series.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires