Le Mans Esports Series : étape européenne décisive ce week-end à Birmingham
Retour

Le Mans Esports Series : étape européenne décisive ce week-end à Birmingham

Le championnat virtuel Le Mans Esports Series – qui permet à des joueurs du monde entier de s’affronter sur le jeu Forza Motorsport 7 – verra ce week-end une nouvelle étape importante se tenir lors du salon Autosport International à Birmingham. En effet, c’est dans le cadre de ce prestigieux événement que cette manche européenne se déroulera, pour permettre à un joueur de décrocher sa place pour la finale des Le Mans Esports Series, qui aura lieu pendant les 24 Heures du Mans en juin prochain.

QuaTrième épreuve qualificative

Depuis la fin de l’été et la toute première épreuve disputée en ligne sur le circuit de Silverstone, les courses s’enchainent sur le jeu Forza Motorsport 7 pour des joueurs de nombreux pays. Sur Xbox One, ils peuvent s’affronter et tenter de se qualifier pour la course virtuelle des 24 Heures du Mans qui se déroulera en juin, en parallèle de la « vraie course », au Mans.

Déjà trois manches (Silverstone, Shanghai, Fuji) ont permis chacune à 3 joueurs de se qualifier. En effet, lors de chaque étape qualificative, un joueur de la zone Europe / Moyen-Orient / Afrique, un joueur de la zone Asie et un joueur de la zone Amérique se qualifient pour former un trio lors de la Finale. Pour ce quatrième rendez-vous, avec une course disputée sur le circuit de Brands Hatch sur Forza Motorsport 7, nous connaissons déjà les noms de deux joueurs qualifiés. JSR AziDhk a remporté la manche réservée aux joueurs de la zone Asie. Mais comme ce dernier est déjà qualifié, Kamikaze110 prend sa place pour Le Mans. En zone Amérique, c’est Harmonic qui s’est imposé. Déjà qualifié, il a laissé sa place à Vanquish, lui aussi déjà qualifié… et c’est F4hrevz qui hérite donc du ticket d’invitation.

Kamikaze110 et F4hrevz seront rejoints pour Le Mans par un troisième joueur... qui sera qualifié ce week-end !

Le Mans Esports Series au Autosport International

A l’occasion du salon Autosport International, ce sont les meilleurs joueurs de la zone Europe / Moyen-Orient / Afrique qui ont l’opportunité de décrocher une nouvelle place. C’est dans le cadre prestigieux de ce salon référence pour l'automobile et le sport automobile que cette nouvelle étape qualificative va se dérouler. 10 joueurs issus des qualifications en ligne vont se retrouver sur place, sur un stand monté pour l’occasion, au cœur de l’événement (Hall 1, stand 1410). Ils seront rejoints par deux joueurs issus des qualifications sur place. Oui, des spectateurs qui n’ont pas effectué la sélection en ligne pourront grâce à leur temps réalisé sur un simulateur au salon se battre pour une place en finale. Les simulateurs sont accessibles jusqu'à samedi. Les deux meilleurs joueurs seront invités pour la finale, dimanche à 17h (heure locale).

Qui remportera cette nouvelle manche ? Les Anglais sont très représentés, notamment avec plusieurs joueurs de l’équipe Williams Esports : Williams Mitch, Williams RR. Et les français ? Williams Seven, Vitality Asix et G2 Laige sont là.

La victoire est possible pour tous ces joueurs, à moins que la surprise ne vienne d’un spectateur présent sur place, capable de défier les ténors de la console.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires