Les pilotes des 24 Heures du Mans à l'heure de l'Euro
Retour

Les pilotes des 24 Heures du Mans à l'heure de l'Euro

Les pilotes sont concentrés sur leur participation aux 24 Heures du Mans. Néanmoins, certains d'entre eux gardent un œil sur les performances de leur sélection nationale dans le cadre de l'Euro de football.

Le pilote suisse de la Porsche 919 Hybrid n°2, Neel Jani, est un joueur assidu du jeu vidéo FIFA 2016. Il a également pratiqué le football jusqu'à l'âge de 13 ans. "J'aime regarder les grands tournois comme l'Euro. Le groupe dans lequel évolue la Suisse est très relevé. C'était donc important de remporter le premier match face à l'Albanie. L'opposition entre la Suisse et la France sera très intéressante. Je pense que la France est favorite mais comme aux 24 Heures du Mans, tout peut arriver", sourit-il. Pour son coéquipier, Marc Lieb, le football est une histoire de famille. "Mon père a été gardien de but dans une équipe qui évoluait en troisième division du championnat national allemand. J'ai également joué au football jusqu'à l'âge de 15 ans et j'occupais le même poste. Comme je n'étais pas aussi talentueux que lui, je me suis concentré sur le sport automobile", raconte celui qui suivra attentivement les performances de la Mannschaft, l'équipe nationale d'Allemagne.

Aussi curieux que cela puisse paraître, Loïc Duval, pilote de l'Audi R18 n°2, aurait "aimé devenir footballeur professionnel". Il suit avec attention les performances de l'équipe de France. "Je pense que cette équipe peut aller loin dans la compétition car il y a de la qualité au niveau des joueurs. J'ai beaucoup apprecié la réaction de Dimitri Payet (N.D.LR : lors du match d'ouverture France-Roumanie, ce milieu de terrain a quitté le terrain en pleurant). C'est bien de voir des joueurs concernés et impliqués", explique t-il. Le pilote chartrain trouve même des ressemblances entre le football et l'Endurance : "Tant que ce n'est pas sifflé, tant que le drapeau à damiers n'est pas abaissé, il n'y a jamais rien de définitif. C'est ce qui fait que dans le sport, on vit des moments très particuliers."

Les spectateurs français et britanniques présents sur le circuit pourront suivre les rencontres de leur équipes nationale grâce à l'écran géant situés dans le village.

Contenus inédits et vidéos exclusives : allez plus loin avec myACO ! Inscription gratuite. Plus d’informations sur le réseau social myACO.

PHOTO : Lors de la photo team, les pilotes Porsche Marc Lieb et Timo Bernhard se sont livrés à un concours de jonglages avec un ballon de football.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires