Le Mans Classic 2016 – Trevor Lawson et les Morgan
Retour

Le Mans Classic 2016 – Trevor Lawson et les Morgan

Trevor Lawson est mécanicien chez Techniques, une société anglaise spécialisée dans les Morgan.

« Les voitures du plateau 1, personne ne sait aussi bien les faire marcher que les Anglais », affirmait un spécialiste. Une chose est certaine, en tout cas, les Anglais ont des spécialistes, et ils font appel à eux.

 

Ainsi, pendant Le Mans Classic, six équipages de Morgan se reposaient pour l’assistance sur Techniques, une société… spécialisée qui mettait à leur disposition quatre techniciens et un apprenti, des camions, une quantité impressionnante de matériel et surtout un savoir-faire. « J’ai commencé dans la mécanique à quinze ou seize ans, précise l’un de ces hommes en noir, Trevor Morgan. Au bout d’un moment, j’en ai eu assez de la mécanique générale et cela fait seize ans que je me suis spécialisé dans les Morgan. »

Il raconte un week-end de course : « Il arrive que nous transportions les voitures de nos clients, mais pas nécessairement. En revanche, nous déplaçons énormément de matériel, outils, pièces, pneus, même des moteurs. Tout ce qu’il pouvait y avoir à faire sur les voitures a été fait avant de partir. Nous n’avons plus que les vérifications d’usage – niveau, pression des pneus… – à réaliser avant le départ. Pendant la course, nous nous tenons dans les stands pour intervenir si nécessaire – nous avons de quoi changer une roue en cas de crevaison, mais on ne peut pas faire beaucoup plus en bord de piste – ou donner des indications au pilote. Après la course, si le pilote n’a pas de problème particulier à signaler, on laisse refroidir la voiture. Dans le cas contraire, on se met au travail le plus vite possible, selon le planning des autres plateaux. » 

Une année, se rappelle-t-il non sans fierté, il a carrément fallu changer le moteur d’une voiture. « Il a cassé le vendredi pendant les essais. Nous avons travaillé non-stop, à tour de rôle. Dès que l’un de nous avait un peu de temps devant lui, il s’y mettait. Et le samedi après-midi, la voiture était prête à rouler. »

Il n’y a rien eu d’aussi spectaculaire cette année. Bilan de l’édition 2016 : victoires, bons classements et pas de casse : un excellent week-end, en somme.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires