Kévin Estre et Michael Christensen Champions du Monde GT FIA WEC et vainqueurs à Spa
Retour

Kévin Estre et Michael Christensen Champions du Monde GT FIA WEC et vainqueurs à Spa

Les pilotes de Porsche GT Team Kévin Estre et Michael Christensen, sacrés Champions du Monde d’Endurance des pilotes GT de la FIA lors de la 87e édition des 24 Heures du Mans ont remporté les 24 Heures de Spa au volant d’une Porsche 911 GT3 R de l’équipe GPX Racing qu’ils partageaient avec Richard Lietz.

Les courses de 24 Heures se suivent et se ressemblent dans le dénouement pour Kévin Estre et Michael Christensen. Les deux pilotes de Porsche GT Team ont décroché le titre de Champions du Monde d’Endurance des pilotes GT de la FIA en juin dernier à l’issue de la 87e édition des 24 Heures du Mans, Super Finale du Championnat du Monde FIA WEC 2018-2019. Les deux coéquipiers viennent d’enrichir leur palmarès d’une victoire aux 24 Heures de Spa, septième manche des Blancpain GT Series. Ils pilotaient une Porsche 911 GT3 R de l’équipe GPX Racing avec Richard Lietz. Ils se sont imposés devant la Porsche 911 GT3 R #998 de Rowe Racing pilotée par Frédéric Makowiecki, Patrick Pilet et Nick Tandy, également pilotes de Porsche GT Team aux 24 Heures du Mans. La pluie a joué un rôle majeur dans cette épreuve qui a été stoppée sur drapeau rouge durant 5h40 en raison de mauvaises conditions de pilotage.

Pilote officiel Porsche Motorsport depuis 2016, Kévin Estre, vainqueur de la catégorie LMGTE Pro des 24 Heures du Mans en 2018 déclarait avant les 24 Heures de Spa : « J’ai attendu très longtemps avant de gagner en endurance. Je n’ai pas l’impression d’être meilleur qu’avant. Je suis dans un team exceptionnel et la réussite a été de mon côté. Il en faut dans cette discipline ! »

Kévin Estre et Michael Christensen ont désormais le regard tourné vers les 4 Heures de Silverstone, première course de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC programmée le 1er septembre 2019. Ils feront de nouveau équipe au volant de la Porsche 911 RSR #92.

PHOTO 1/2

Retrouvez le classement de la 71e édition des 24 Heures de Spa.

PHOTO : Michael Christensen, Kévin Estre et Richard Lietz célèbrent leur victoire au classement général des 24 Heures de Spa. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires