Jörg Bergmeister (Porsche) : "Impatient d'être aux 24 Heures du Mans 2019 !"
Retour

Jörg Bergmeister (Porsche) : "Impatient d'être aux 24 Heures du Mans 2019 !"

Jörg Bergmeister a participé aux 24 Heures du Mans pour la 17e fois il y a une dizaine de jours, épreuve qu’il apprécie et qu’il a remportée en 2004 en GT. Le pilote officiel Porsche est le fer de lance de la nouvelle équipe Team Project 1 qui engage une 911 RSR n°56 sur l’ensemble de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance. Ses coéquipiers et lui ont terminé 7e de la catégorie LMGTE Am.

Comment se sont passées vos 24 Heures du Mans ?

Nous avons eu pas mal de hauts et de bas. A un moment donné, les choses semblaient vraiment prometteuses pour nous et nous n’étions pas très loin de la deuxième place du LMGTE Am. Malheureusement, nous avons eu un souci mécanique qui nous a fait chuter à la 7e place du classement. Nous avons comblé notre retard, sommes remontés 3e, mais avons de nouveau eu un problème à une heure et trente minutes de l’arrivée (les freins, ndlr) qui nous a de nouveau rétrogradés à la 7e place. C’est dommage, nous avions le rythme pour faire un podium. Cependant, je tiens à féliciter l’équipe Dempsey-Proton Racing pour sa victoire en LMGTE Am. Ils ont fait du bon travail, ils avaient un équipage solide.

Que retenez-vous de cette course ?

C’est une bonne expérience pour l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de ses toutes premières 24 Heures du Mans. Nous avons beaucoup appris, avons beaucoup progressé, ce qui nous aidera à mieux nous préparer pour Le Mans 2019 et cela devrait aussi nous donner un coup de pouce pour les courses plus courtes. Je suis très content du niveau affiché car il faut bien garder à l’esprit que l’écurie est jeune et qu'elle n'a débuté qu'en mai avec les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps (première manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), ndlr). De plus, mes coéquipiers Patrick Lindsey et Egidio Perfetti ont fait du bon travail, surtout qu’ils n’ont pas l’habitude de piloter aussi longtemps (rires)...

PHOTO 1/3

De plus, vous étiez de retour au Mans, une course qui vous a bien réussi par le passé...

C'est exact, j’adore cette épreuve. J’étais triste de ne pas venir l’an dernier, mais finalement ce n'est pas si mal tombé car mon fils est né à ce moment-là. C'est un endroit où je garde de très bons souvenirs comme ma victoire en GT en 2004 (sur une Porsche 911 GT3-RS de White Lightning Racing avec Patrick Long et Sascha Maassen, ndlr). Je suis déjà impatient d’y revenir en 2019.

Comment voyez vous le reste de la saison pour Team Project 1 ?

Je pense qu’après cette course du Mans, nous pouvons raisonnablement penser au podium à Silverstone (pour la 3e manche WEC, ndlr). Certes, nous avons encore besoin de progresser, mais je suis confiant. Déjà, lors de la manche de Spa, nous avions montré que nous étions des prétendants au podium. Il faut juste mettre les choses ensemble et dans le bon ordre !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires