Une course semée d’embûches pour Jackie Chan DC Racing (Oreca LMP2) au Mans 2018 (vidéo)
Retour

Une course semée d’embûches pour Jackie Chan DC Racing (Oreca LMP2) au Mans 2018 (vidéo)

Le tenant du titre en LMP2, Jackie Chan DC Racing, n'a pas du tout connu la même course qu'en 2017. En effet, trois des quatre autos de l'équipe chinoise ont terminé 6e, 8e et 10e de leur catégorie lors des dernières 24 Heures du Mans.

2018 ne s’est pas déroulé comme 2017 lorsque l’équipe Jackie Chan DC Racing avait alors signé le doublé en LMP2 et était montée sur la 2e et 3e marche du podium du classement général. Depuis, les équipages ont été changés sur les deux Oreca 07-Gibson engagées en championnat du monde d'endurance (WEC). Sur la n°37, on trouve un équipage 100% malaisien pour la première fois de l’histoire des 24 Heures du Mans (Jazeman Jafaar, Weiron Tan et Nabil Jeffri). Sur la n°38, seul Ho-Pin Tung était présent en 2017. Il fait désormais équipe avec Stéphane Richelmi, vainqueur LMP2 des 24 Heures du Mans 2016 pour le compte de Signatech Alpine, et le jeune Gabriel Aubry.

PHOTO 1/3

La mieux classée des deux Oreca a été la n°37 (6e) qui a eu un souci de radiateur lors de la première heure de course et qui a aussi connu quelques sorties de piste de ses pilotes. Sur la voiture sœur, deux crevaisons ont mis à mal les espoirs de l’équipage. En effet, une réparation de 50 minutes fut nécessaire avec changement de fond plat et train avant. La course était alors perdue et la n°38 franchit la ligne d'arrivée à la 8e place des LMP2. 

Deux autres autos étaient alignées par la structure chinoise, cette fois-ci, deux Ligier JS P217-Gibson. Sur la n°33, Nicholas Boulle, Pierre Nicolet et David Cheng ont franchi la ligne d'arrivée à la 10e place après avoir connu plusieurs excursions hors piste. Quant à la n°34 de Ricky Taylor, David Heinemeirer-Hansson et Côme Leogar, une casse moteur a sonné le glas des espoirs du trio.  

Maintenant, les deux autos de Jackie Chan DC Racing disputant le WEC ont désormais rendez vous à Silverstone (Grande-Bretagne) pour la 3e manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), le 19 août.

Commentaires en anglais.

Vidéo YouTube - Jackie Chan DC RACING.

 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires