IMSA – Deux invitations aux 24 Heures du Mans 2020 à  Petit Le Mans
Retour

IMSA – Deux invitations aux 24 Heures du Mans 2020 à Petit Le Mans

La saison 2019 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship touche à sa fin ce week-end à l’occasion de la 22e édition de Petit Le Mans. 34 voitures réparties en quatre catégories participeront à l’épreuve. A l’issue de la course, nous connaitrons les lauréats des trophées Jim Trueman et Bob Akin attribués aux pilotes Bronze ou Argent des catégories LMP2 et GTD. Ils bénéficieront d’une invitation aux 24 Heures du Mans 2020.

Dix heures de course sur le circuit ultra-rapide de Road Atlanta, voici ce qui attend les concurrents de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship à l’occasion de la 22e édition de Petit Le Mans. Cette épreuve constitue la dernière manche de la saison 2019. Une finale à laquelle 34 concurrents vont participer. 11 voitures sont inscrites en catégorie DPi, deux en LMP2, neuf en GTLM (l’équivalent de la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans) et 12 en GTD.

Au moins six vainqueurs des 24 Heures du Mans seront au départ. Parmi eux, citons Romain Dumas au volant de la Nissan DPi #54 de Core Autosport ou Timo Bernhard avec la Mazda DPi #77 de Mazda Team Joest. En catégorie GTLM, Mike Rockenfeller et Marcel Fässler défendront les couleurs du Corvette Racing tandis que Nick Tandy et Earl Bamber piloteront les Porsche 911 RSR #911 et #912 de Porsche GT Team. Dans cette même catégorie, James Calado, Alessandro Pier Guidi et Daniel Serra, les pilotes vainqueurs de la catégorie LMGTE Pro lors des dernières 24 Heures du Mans, seront présents au volant de la Ferrari 488 GTE #62 de Risi Competizione.

En catégorie DPi, trois équipes peuvent encore prétendre au titre :  #6 Acura Team Penske, #31 Whelen Engineering Racing et #7 Acura Team Pense. En LMP2, le titre se jouera entre PR1 Mathiasen Motorsports et Performance Tech Motorsports. Les Porsche #912 et #911 de Porsche GT Team, la Corvette #3 de Corvette Racing et les Ford GT #66 et #67 de Ford Chip Ganassi se disputeront la première place de la catégorie GTLM. En GTD tout reste également ouvert avec quatre équipes en lice pour le titre : #86 Meyer Shank Racing, #9 Pfaff Motorsports, #96 Turner Motorsport et #44 Magnus Racing.

Deux invitations pour les 24 Heures du Mans

Rappelons que les lauréats des trophées Jim Trueman et Bob Akin, attribués à discrétion de l'IMSA aux pilotes Bronze ou Argent des catégories LMP2 et GTD, bénéficient d’une invitation aux 24 Heures du Mans 2020. Le gagnant du prix Jim Trueman est admissible à une inscription dans la classe LMP2. Le lauréat du prix Bob Akin est admissible à une inscription en catégorie LMGTE Am. Ils pourront honorer leur invitation avec l’équipe de leur choix, qu’elle soit inscrite dans le championnat américain ou non.

Le départ de Petit Le Mans sera donné samedi à 12 h 05 (heure locale, 18 h 05 heure de Paris).

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires