Flashback 2017 - Duel final pour Ford et Corvette
Retour

Flashback 2017 - Duel final pour Ford et Corvette

La fascination des concurrents américains pour les 24 Heures du Mans ne s'est jamais démentie... Et l'année 2017 n'a pas fait exception, avec un superbe final en catégorie LMGTE Pro entre Ford, Corvette et l'anglaise Aston Martin. Par la suite, Ford est resté jusqu'au bout dans la course au titre mondial des pilotes et des constructeurs GT.

Corvette est passé tout près d'une douzième victoire aux 24 Heures du Mans, après être resté jusqu'au bout à la lutte pour la victoire LMGTE Pro, sans oublier la pole position LMGTE Am pour l'autre Corvette de l'équipe française Larbre Compétition, qui terminera quinzième de cette catégorie.

Dans les toutes dernières minutes de la 85e édition des 24 Heures du Mans, le duel entre la Corvette n°64 de Antonio Garcia-Jan Magnussen-Jordan Taylor et l'Aston Martin Vantage n°97 de Jonny Adam-Daniel Serra-Darren Turner s'est transformé en match à trois avec l'irruption finale de la Ford GT n°67 de Pipo Derani-Andy Priaulx-Harry Tincknell.

Dans l'avant-dernier tour, Taylor ne peut résister à la pression d'Adam, qui prend l'avantage. Victime d'une crevaison, l'Américain voit revenir la Ford GT, qui lui ravit la deuxième place. Cette dernière a effectué une saison régulière, qui lui a permis de rester dans la course au titre jusqu'à la finale du Championnat du Monde d'Endurance à Bahreïn.

Vainqueurs à Silverstone et repartis du Mans en tête du classement du Championnat du Monde des Pilotes GT (avec Derani en renfort pour les trois premières courses), Harry Tincknell et Andy Priaulx signent une deuxième victoire aux 6 Heures de Shanghai. Mais leur abandon à Fuji hypothèque leurs chances de titre.

Bien que mathématiquement toujours en course à Bahreïn, les deux Britanniques terminent troisièmes, à 10,5 points des Champions du Monde Alessandro Pier Guidi et James Calado. Avec la deuxième place finale pour Ford au classement des constructeurs.

 

Photo : Après la victoire en catégorie LMGTE Pro pour son retour aux 24 Heures du Mans en 2016, la Ford GT monte une nouvelle fois sur le podium en 2017, avec la troisième place pour Harry Tincknell, Andy Priaulx et Pipo Derani.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires