24 Heures du Mans - Les 5 infos du jeudi 13 juin
Retour

24 Heures du Mans - Les 5 infos du jeudi 13 juin

Chaque jour, retrouvez les infos marquantes de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, les 62 voitures ont pris la piste afin de participer aux essais qualificatifs.

Chronos annulés pour la Rebellion R13 #1, Mike Conway en sursis : les pénalités de la première séance de qualifications

Tous les temps de la Rebellion R13 #1 réalisés lors de la première séance de qualifications ont été annulés. La raison : une déclaration erronée du débitmètre de carburant. Tout est à refaire pour Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna ce jeudi soir. Il leur reste deux séances de deux heures chacune pour placer au mieux leur monture sur la grille de départ.

Consécutivement à son accrochage avec l’Oreca 07 #31 mercredi soir, Mike Conway (Toyota TS050 #7) a écopé d’une pénalité en sursis de trois minutes, pour n’avoir pas respecté les drapeaux jaunes.

La Porsche 911 RSR #99 de Dempsey - Proton Racing déclare forfait

Suite à sa violente sortie de piste durant les essais nocturnes du mercredi 12 juin, Tracy Krohn avait été transporté au centre médical du circuit puis au centre hospitalier du Mans. Il en est sorti jeudi matin. Néanmoins, conformément aux recommandations de la FIA l'invitant à ne pas reprendre le volant pendant une semaine, Tracy Krohn a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il ne participerait pas aux 24 Heures du Mans. L'aventure mancelle s'arrête donc pour l'équipe américaine.

Tracy Krohn déclare : « C'est une très grande déception pour l'équipe Dempsey Proton Competition et mon co-équipier Nic Jonsson. Nous remercions tous les membres de l'équipe pour leur vaillance ! Un très grand merci à Patrick Long qui a fait l'impossible pour nous rejoindre ici à temps pour les Vérifications adminisitratives et techniques alors qu'il était à Sonoma, en Californie, dimanche où il a décroché la victoire en GTD. »

 

Les gagnants du concours de dessin du Journal de Mickey

Pour la cinquième année consécutive, le Journal de Mickey est partenaire des 24 Heures du Mans. A cette occasion, la rédaction a fait appel à l'imagination et au talent de ses jeunes lecteurs en organisant un concours de dessin. Douze dessinateurs en herbe ont été sélectionnés et ont remporté un week-end sur le circuit grâce aux dessins du bolide de leur rêve.

Découverte des stands

La traditionnelle découverte des stands aura lieu le vendredi 14 juin 2019 de 10 heures à 20 heures et permettra d'approcher les 62 voitures engagées aux 24 Heures du Mans. En raison de la construction de deux stands provisoires entre le bâtiment des stands et le module sportif, l'accès aux stands se fera par le portail des "S" bleus.

La Super Finale des Le Mans Esports Series est lancée

Si les courses des Le Mans Esports Series débuteront demain (avec neuf épreuves pendant 24 heures jusqu'au samedi), les qualifications ont, elles, eu lieu ce jeudi. Les 12 équipes sont à l'oeuvre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la concentration est totale. On voit les gamers s'espionner, observer le pilotage de leurs adversaires. Chacun jauge le niveau de la concurrence, avec notamment les Français du Baguette Racing très attentifs à tous les détails. Christopher Cabrera (ESC Chris), Alexandre Arnou (Asix) et Aurelien Mohammedi-Mallet (RBR Laige) sont confiants. Ils ont de solides chances de l'emporter... mais les 24 Heures du Mans, en jeu vidéo comme sur la vraie piste, réservent toujours des surprises !

PHOTO 1/2

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, MERCREDI 12 JUIN 2019, ESSAIS QUALIFICATIFS. La Rebellion R13-Gibson #1 de l'équipe Rebellion Racing en piste lors de la première séance d'essais qualificatifs.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires