Première pole pour la BMW M8 en GT aux 12 Heures de Sebring
Retour

Première pole pour la BMW M8 en GT aux 12 Heures de Sebring

Il n'aura pas fallu longtemps à la nouvelle BMW M8 GTE pour signer la toute première pole de sa jeune carrière ! Le jeune Américain Connor de Phillippi, qui n'a pas été désigné pour prendre le départ des 24 Heures du Mans, a offert au constructeur allemand la première place sur la grille de départ de la 66e édition des 12 Heures de Sebring dans la catégorie GTLM.

Une fois de plus, la catégorie GTLM (GT Le Mans, nom donné au LMGTE Pro aux Etats-Unis) de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship a été à la hauteur de sa réputation lors des qualifications des 12 Heures de Sebring 2018, avec pas moins de huit voitures, sur les neuf que compte la classe, dans la même seconde. Et, avec un chrono de 1'55"839, seuls 58 millièmes séparent le poleman Connor de Phillippi de son dauphin, James Calado, dans la Ferrari n°62 de Risi Competizione, unique exemplaire à défendre les couleurs du cheval cabré pris en sandwich entre les deux montures de BMW Team RLL.

La marque bavaroise qui a montré sa vélocité pendant la séance qualificative devra toutefois confirmer en course que les problèmes de jeunesse rencontrés aux 24 Heures de Daytona fin janvier ne sont plus qu'un mauvais souvenir, ce que n'auront pas à prouver les éprouvées Chevrolet Corvette, dont l'une s'est imposée à Daytona, Ford GT, Porsche 911 RSR et Ferrari.

C'est d'ailleurs une Ferrari 488 GT3 qui a bouclé le tour le plus rapide (1'(8"710) dans la classe GTD grâce à Daniel Serra, victorieux de la catégorie LMGTE Pro au Mans en 2017 avec Aston Martin, tandis que Tristan Vautier s'est illustré dans la catégorie Prototype avec la Cadillac DPi de Spirit of Daytona Racing en décrochant la pole au classement général un an après avoir fait de même dans la catégorie GTD. Le Français a devancé l'un de ses compatriotes, Olivier Pla (Nissan DPi d'ESM), pilote officiel Ford au Mans, et l'Américain Ricky Taylor (Acura DPi de Penske).

Résultats

Photo (David Bristol / MPS Agency) : La BMW M8 GTE n°25 de BMW Team RLL aux 12 Heures de Sebring 2018.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires