FIA WEC: Toyota réussit sa rentrée à Silverstone
Retour

FIA WEC: Toyota réussit sa rentrée à Silverstone

La première course de la saison 2019-2020 a été marquée à Silverstone par un doublé Toyota, la #7 devant la #8.

Contrairement au départ, la veille, des 4 Heures de Silverstone version European Le Mans Series, celui de la première manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA saison 8, s'est déroulé ce midi dans le calme et sous une météo bien plus stable. Rentrée réussie pour l'équipe Toyota Gazoo Racing qui signe un doublé, avec la #7 devant la #8, après une épreuve finalement relativement simple en déroulé malgré une grosse demi heure de pluie et des interventions de la voiture de sécurité. En LMP1, le podium est complété par la Rebellion #3. Débuts plus délicats pour Team LNT. 

En LMP2, chapeau bas à l'équipage Lapierre-Borga  de Cool Racing qui s'impose en duo, suite au forfait de leur équipier, Alexandre Coigny, blessé la veille dans son accident lors de l'épreuve ELMS. 

En LMGTE Pro, victoire dès sa première apparition de la 911 RSR-19 avec Bruni-Lietz et en LMGTE Am de la Ferrari #83. Prochaine épreuve: les 6 Heures de Fuji, le 6 octobre.  

Sur la grille de départ de ces 4 Heures de Silverstone FIA WEC,  le monde de l'Endurance a rendu hommage à Anthoine Hubert, décédé brutalement la veille à Spa, en respectant une minute de silence. 

>> Consulter les résultats des 4 Heures de Silverstone

PHOTO 1/3

Photo Copyright 2019 Tim Hearn, John Rourke / AdrenalMedia.com

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires