FIA WEC – Les pilotes enchantés d‘être de retour à Sebring
Retour

FIA WEC – Les pilotes enchantés d‘être de retour à Sebring

Les pilotes du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC ne cachent pas leur satisfaction de voir le retour du tracé de Sebring au calendrier. Cet ancien aéroport militaire utilisé par les Forces aériennes de l’Armée de terre des États-Unis jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale constitue un véritable challenge en pilotage et présente de nombreux pièges qu’il faut savoir éviter de jour comme de nuit.

Sur les 99 pilotes qui participent aujourd’hui aux 1000 Miles de Sebring, sixième manche de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, la majorite semble se réjouir de l’organisation de cette épreuve sur un circuit mythique du sport automobile. Nicolas Lapierre, pilote de l’Alpine A470-Gibson #36 de Signatech Alpine Matmut engagée en catégorie LMP2 explique : « Les pistes en Europe sont toutes très glissantes et lisses avec beaucoup de sécurité. Ici, c’est très différent car si vous faites une erreur, vous êtes dans le mur. Ce n’est pas le cas en Europe, il est donc difficile de s’approcher de la limite. »

C’est la première fois que Toyota Gazoo Racing dispute une course sur le circuit de Sebring. L’équipe japonaise a participé à cinq journées d’essais (dont deux collectives avec les autres concurrents du championnat) afin de découvrir le tracé et prendre de l’expérience sur cette piste bosselée et exigeante pour les voitures. Hier, la Toyota TS 050 Hybrid #8 pilotée par Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps des qualifications en 1’40’’124 (moyenne des temps de deux pilotes). Kamui Kobayashi, pilote de la Toyota #7 confie : « C'est super d'être à Sebring. C'est un tracé que j'aime bien. En étant ici, on est submergé par l'histoire, c'est un circuit formidable, mais difficile pour le pilote. J'ai même du rembourrage autour du corps pour les bosses, alors pour tout le monde c'est un gros défi que de courir à Sebring. »

La première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC s’était déroulée à l’occasion des 12 Heures de Sebring 2012. Le départ des 1000 Miles de Sebring est donné aujourd’hui à 16 heures, heure locale (21 heures, heure de Paris). La durée maximum de l'épreuve est fixée à heures. L’arrivée de ces 1000 Miles se fera de nuit. Les fans américains d’Endurance s’apprêtent à vivre un week-end exaltant puisqu’après les 1000 Miles de Sebring, se disputeront demain les 12 Heures de Sebring 2019 (deuxième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship).

PHOTO : Marius Hecker / AdrenalMedia - FIA WEC

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires