FIA WEC – Le point sur le championnat après les 1000 Miles de Sebring
Retour

FIA WEC – Le point sur le championnat après les 1000 Miles de Sebring

Six des huit manches que compte la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance ont été disputées. L’occasion de faire le point sur les classements provisoires du championnat.

En catégorie LMP1, grâce à sa victoire lors des 1000 Miles de Sebring, Toyota Gazoo Racing conserve la tête du classement provisoire du championnat. L’équipe japonaise compte désormais 53 points d’avance sur Rebellion Racing et 80 sur SMP Racing. Troisième de cette course, SMP Racing se rapproche de Rebellion Racing. L’écart entre ces deux équipes est de 27 points. La bataille pour le titre honorifique de meilleure équipe privée promet d’être intense lors des deux manches qu’il reste à disputer.

Du côté de la catégorie LMP2, les positions sont très serrées. L’Oreca 07-Gibson #37 de Jackie Chan DC Racing mène la danse (130 points) mais ne possède que cinq points d’avance sur l’Alpine A470-Gibson #36 de Signatech Alpine Matmut et sept sur l’autre Oreca 07-Gibson #38 engagée par l’équipe chinoise.

Avec la victoire du duo Richard Lietz et Gianmaria Bruni, Porsche a la main mise sur la catégorie LMGTE Pro. Le constructeur allemand compte 100 points d’avance sur Ferrari. Toutefois, la bataille pour la deuxième place fait rage entre Ferrari et Ford. Seulement deux points séparent ces deux constructeurs. Aston Martin et BMW suivent.

En LMGTE Am, la Porsche 911 RSR #56 de l’équipe allemande Project 1 domine les débats. Son avance sur la Ferrari 488 GTE #54 de Spirit Of Race est de 25 points. L’Aston Martin V8 Vantage #98 complète le trio de tête.

Deux épreuves restent à disputer pour cette Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Les concurrents vont d’abord participer aux Total 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) le samedi 4 mai 2019. Enfin, la 87e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin) marquera la Super finale de cette Super Saison du FIA WEC. C’est lors de cette ultime épreuve que nous connaitrons les différents champions dans chaque catégorie.

PHOTO : Marius Hecker / / AdrenalMedia - FIA WEC

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires