FIA WEC – Découvrez la liste définitive des engagés pour les 6 Heures de Fuji
Retour

FIA WEC – Découvrez la liste définitive des engagés pour les 6 Heures de Fuji

La liste des engagés des 6 Heures de Fuji (6 octobre 2019), deuxième manche de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC a été dévoilée. 30 voitures seront en piste.

C’est un total de 30 voitures qui seront en piste le 6 octobre prochain à l’occasion des 6 Heures de Fuji, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2019-2020. Cinq voitures sont inscrites en catégorie LMP1, huit en LMP2, six en LMGTE Pro et 11 en LMGTE Am.

Du côté des équipages, quelques changements sont à souligner. Le Team LNT a confirmé le recrutement d’un nouveau pilote dans ses rangs. Il s’agit de Luca Ghiotto, prétendant au titre en Championnat FIA F2 au sein de l’équipe Uni-Virtuosi Racing. Le pilote italien pilotera la Ginetta G60-LT-P1 #5 aux côtés de Ben Hanley et Egor Orudzhev. À noter que Charlie Robertson passe sur la voiture sœur, la #6, qui sera de nouveau pilotée par Mike Simspon et Guy Smith, vainqueur des 24 Heures du Mans 2003 avec Bentley. Anthony Davidson, Champion du Monde d’Endurance en 2014, retrouvera le team Jota (Oreca 07-Gibson #38). Enfin, Oliver Jarvis remplacera Paul Di Resta dans le baquet de l’Oreca 07-Gibson #22 de United Autosports. Il aura Phil Hanson et Felipe Albuquerque pour coéquipiers.

Les essais libres auront lieu le vendredi 4 octobre tandis que les qualifications se disputeront le samedi 5 octobre à 13h10. Le départ des 6 Heures de Fuji sera donné le dimanche 6 octobre à 11 heures (heures locales).

Retrouvez la liste des engagés des 6 Heures de Fuji.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du FIA WEC

PHOTO : L'Oreca 7-Gibson #22 de United Autosports lors des 4 Heures de Silverstone. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires