FIA WEC – La liste des engagés provisoire des 4 Heures de Shanghai
Retour

FIA WEC – La liste des engagés provisoire des 4 Heures de Shanghai

Les 4 Heures de Shanghai, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2019-2020 se dérouleront le 10 novembre 2019. Découvrez la liste provisoire des engagés.

Après les 4 Heures de Silverstone et les 6 Heures de Fuji, les concurrents du FIA WEC 2019-2020 vont prendre la direction de la Chine et du Circuit international de Shanghai afin de participer à la troisième manche du championnat. 31 voitures seront en piste (cinq en LMP1, huit en LMP2, six en LMGTE Pro et 12 en LMGTE Am), soit une de plus par rapport aux 6 Heures de Fuji. En effet, l’équipe Proton Competition engagera une Porsche 911 RSR dans la très compétitive catégorie LMGTE Am. Celle-ci sera confiée à Vincent Abril, Philippe et Louis Prette. Ce trio a participé à la dernière édition des 24 Heures du Mans et s’est classé sixième de la catégorie. Rappelons que Vincent Abril a officiellement été désigné comme l’un des quatre pilotes « rookie » pour les séances d’essais du FIA WEC qui auront lieu sur le Bahrain International Circuit le dimanche 15 décembre 2019. Il y pilotera la Porsche 911 RSR de Team Project 1.

Si Toyota Gazoo Racing est en tête du Championnat du Monde d’Endurance LMP1 de la FIA, la météo imprévisible de Shanghai associée aux récentes performances de Rebellion Racing et de Team LNT ainsi que le Success Handicap (un ralentissement de temps au tour d'une voiture à la prochaine épreuve, suivant des points marqués en fonction de sa place au classement général de chaque course, ndlr) pourraient réserver des surprises.
En LMP2, l’équipe chinoise Jackie Chan DC Racing aura à cœur de briller à domicile alors que Racing Team Nederland, vainqueur aux 6 Heures de Fuji, visera le doublé. Victime d’un accrochage à Fuji, Signatech Alpine Elf tentera de prendre sa revanche. A noter le retour de Paul Di Resta avec United Autosports.
La catégorie LMGTE Pro permettra d’assister une nouvelle fois à un match à trois entre Ferrari, Porsche et Aston Martin. Le Circuit international de Shanghai réussit bien au constructeur britannique qui compte trois victoires (sur sept) sur ce tracé.
Avec 12 voitures, c’est la première fois depuis les 24 Heures du Mans que la catégorie LMGTE Am est autant fournie.

Retrouvez la liste provisoire des engagés.

Les essais libres et les qualifications auront lieu les 8 et 9 novembre 2019. Le départ de la course sera donné le dimanche 10 novembre à 12 heures (heure locale, 6 heures heure de Paris).

Pour plus d’informations sur les 6 Heures de Shanghai, rendez-vous sur le site officiel du FIA WEC.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires