FIA WEC : J-100 avant les 1000 Miles de Sebring
Retour

FIA WEC : J-100 avant les 1000 Miles de Sebring

FIA WEC : Le départ des 1000 Miles de Sebring, sixième manche du Championnat du monde d'Endurance FIA WEC, sera donné le vendredi 15 mars 2019 dans 100 jours exactement.

Le compte a rebour est lancé ! Dans 100 jours, le départ des 1000 Miles de Sebring sera donné. Il s'agira de la sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC. Les fans américains s'apprêtent à vivre l'un des plus grands week-ends de course de l'histoire de l'endurance aux États-Unis puisque les Mobil 1 12 Hours of Sebring Presented by Auto Parts (deuxième manche du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2019) auront lieu le lendemain.

Les 1000 Miles de Sebring (environ huit heures de course) s'annoncent d'ores et déjà très disputés au sein des quatre catégories, l'essentiel pour une très belle affiche. En LMP1, l'Équivalence de Technologie entre les prototypes hybrides et non-hybrides a permis un resserrement des performances. Du côté de la catégorie LMP2, l'équipe chinoise Jackie Chan DC Racing (Oreca 07-Gibson #38) empile les succès (trois victoires cette saison) mais ne possède que dix points d'avance au classement provisoire sur Signatech Alpine Matmut. La bataille entre Porsche, Ford, Ferrari, Aston Martin et BMW va se poursuivre en LMGTE Pro. Si Porsche semble avoir pris un léger avantage, gageons que Ford aura à cœur de briller à domicile. Enfin, en LMGTE Am, l'équipe allemande Team Project 1 s'est hissée en tête du classement provisoire grâce à trois podiums consécutifs. Elle aura fort à faire pour conserver son statut face aux Aston Martin Vantage #98 de Aston Martin Racing et #90 de TF Sport.

Les équipes disposeront d'une journée d'essais officiels en amont de la course afin de découvrir le tracé exigeant de Sebring, un ancien aérodrome. Cette course est aussi l'unique occasion de voir les prototypes LMP1 évoluer sur le sol américain en 2019. De quoi susciter un réel engouement de la part des spectateurs. C'est aussi un « retour aux sources » pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC, qui avait débuté en 2012 à Sebring. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires