Fernando Alonso (Toyota) : « Le trafic est plus facile de nuit ! »
Retour

Fernando Alonso (Toyota) : « Le trafic est plus facile de nuit ! »

Après avoir eu sa première expérience de pilotage nocturne sur le circuit de Portimao au Portugal lors d’essais privés, Fernando Alonso a découvert le circuit des 24 Heures dans ces conditions.

« Il était important de couvrir quelques tours de nuit ce soir, déclarait-il après que la Toyota TS050 Hybrid #8 avait été créditée du meilleur temps de la soirée. Nous aurons une seconde occasion demain car il est important de se trouver des points de références pour les freinages. C’est un circuit fantastique de jour qui, de nuit offre une autre physionomie. Aujourd’hui, c’était vraiment une séance pour les pilotes, et j’espère que l’on pourra encore beaucoup rouler demain pour parfaire notre préparation. J’avais eu une première expérience de la piste lors de la Journée Test, mais, là, c’est pour de bon. On prend soin de la voiture différemment car il faut la préserver au maximum pour la course. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui, spécialement de nuit ! On se prépare autant que possible. Nous avons fait du bon boulot jusqu’à présent mais ce n’est que la première journée. »

Une entrée en matière qui aura également permis au double champion du monde espagnol de mettre le doigt sur l’une des spécificités de l’épreuve mancelle : l’écart de températures entre le jour et la nuit.  

« Nous avons beaucoup travaillé sur les pneus car il y a une chute des températures la nuit qui a une influence important sur le comportement de la voiture. Par contre, le trafic me semble moins compliqué de nuit car, avec les phares, les voitures plus lentes vous repèrent plus facilement ! »

 

Photo : Fernando Alonso a découvert le pilotage de nuit au Mans lors des premiers essais qualificatifs.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires