Fernando Alonso se distingue en Australie
Retour

Fernando Alonso se distingue en Australie

Cette année, Fernando Alonso mènera deux programmes de front en étant impliqué en Formule 1 au sein de McLaren F1 Team et en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) avec Toyota Gazoo Racing. Ce dimanche matin, le pilote espagnol a débuté sa saison de F1 par une belle 5e place lors du Grand Prix d’Australie.

Fernando Alonso, double champion du monde de F1 en 2005 et 2006, a décroché la cinquième place du Grand Prix de F1 d’Australie, le premier de l'année. Partant 10e sur la grille de départ, il réalise, au volant de sa McLaren  MCL33 désormais motorisée par Renault, un bon début de saison 2018 car il n’avait plus obtenu de 5e position depuis le GP des Etats-Unis 2016 disputé à Austin, Texas.

Fenrnado Alonso plébiscité par les fans

Les internautes et fans de F1 l’ont même élu Pilote du jour. Jamais Fernando Alonso n’avait eu cet honneur auparavant (cette distinction n'existe que depuis deux ans néanmoins). La carrière de l'Espagnol est riche de 292 départs et 32 victoires.

Pour rappel, Fernando Alonso fera sa première apparition officielle en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) le samedi 5 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) pour la première manche. Il fera équipe avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima sur la Toyota TS050 Hybrid n°8 engagée par Toyota Gazoo Racing, comme ce sera également le cas lors des prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 16 et 17 juin prochains.

Photo (MPS Agency / Pascal Saivet) : Fernando Alonso lors de sa participation aux 24 Heures de Daytona sur la Ligier JS P217 engagée par l'équipe américaine, United Autosports.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires