eSport : la manche de Spa, dernière étape pour les Le Mans Esports Series
Retour

eSport : la manche de Spa, dernière étape pour les Le Mans Esports Series

L’ultime manche qualificative des Le Mans Esports Series est désormais ouverte: vous pouvez tenter de décrocher votre place pour les finales régionales (une finale pour chacune des trois zones Europe, Amérique et Asie). Chaque finale verra un joueur qualifié pour la grande épreuve des 24 Heures du Mans en juin.

Une Ferrari 330 P4, votre manette (ou votre volant) en main, et devant vous, le Raidillon. C’est en résumé ce que propose la sixième et dernière manche de qualification pour la première saison des Le Mans Esports Series. Le challenge est relevé. La Ferrari 330 P4, qui s’est attaquée aux 1000 km de Spa en 1967 avec Mike Parkes et Ludovico Scarfiotti n’est pas vraiment la voiture la plus aisée à piloter. Voilà qui tranche avec les précédentes manches, pour lesquelles des voitures plus modernes étaient utilisées (Audi R18, voitures de la catégorie GT1 ou encore Group C). Pour se qualifier, il va falloir maitriser le niveau d’appui de la 330 et dompter le toboggan des Ardennes !

Certains des joueurs très en vue depuis le début de la saison des Le Mans Esports Series ont accepté de nous donner leur avis sur cette combinaison entre Ferrari 330 P4 et Circuit de Spa-Francorchamps.

Pour JSR AziDhk, prendre le volant de la Ferrari est un saut dans l’inconnu « Spa est un de mes circuits préférés dans Forza Motorsport. Pour ce qui est de la Ferrari, je ne l’ai jamais pilotée, mais je sens qu’elle va me plaire » confie le jeune homme. La 330 est en effet une voiture « à l’ancienne » avec peu d’appendices aérodynamiques. « Je ne suis pas très à l’aise avec les voitures avec beaucoup d’appui, alors la Ferrari devrait me convenir »

Bbbb0x - meilleur temps mondial alors que nous écrivons ces lignes - voit dans cette manche un vrai défi. « La Ferrari est une voiture qui a tendance à décoller à haute vitesse et qui est instable dès l’Eau Rouge, c’est intéressant ! J’adore ces voitures, plus que les LMP modernes ». Même avis pour LSEM The Butler « La Ferrari 330 P4 est une voiture brute, elle demande au pilote d’être concentré sur le prochain virage, puis celui d‘après. Et c’est ce qui fait le challenge à Spa, enchainer les virages rapidement. Cette manche qualificative va être très intéressante car nous avons tous la même voiture à dompter, avec le même réglage de base ».

« J'aime Spa, ses virages fluides et ses secteurs à grande vitesse explique JOTA Commando. La Ferrari, en revanche, est la voiture la plus difficile que j'ai eu à piloter sur ce circuit. Passer l’Eau Rouge à grande vitesse sans se faire peur, cela demande une chance inouïe » précise le pilote qui a partagé une vidéo dans laquelle il part lourdement à la faute dans le fameux virage. Il est déjà parvenu à signer un excellent temps. 

On le voit, les pilotes aiment la proposition de cette dernière manche qui associe une voiture mythique à un tracé référence. Pour un pilote en particulier, cette ultime épreuve est un challenge. Il s’agit de LZR ForceOne. Il nous raconte. « J'ai toujours eu une relation amour-haine avec Spa-Francorchamps lors de mes courses durant ma carrière. Un circuit incroyable avec beaucoup d’histoire, mais pour moi, il n’a jamais vraiment correspondu avec mon style de conduite. Mais puisque j’aime les voitures anciennes, peut-être que ce sera la bonne course pour moi ! »

Nous vous souhaitons à tous le meilleur car la compétition est ouverte à tous. Démarrez votre Xbox One, rendez-vous dans « Rivaux » et lancez-vous. L'épreuve est accessible même si vous n'avez pas d'abonnement Xbox Live. Alors venez vous frotter aux autres joueurs et comparez vos performances ! 

Informations et détails sur LeMansEsportsSeries.com

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires