Endurance - Les brèves de la semaine
Retour

Endurance - Les brèves de la semaine

Alors que les Bapco 6 Heures de Bahreïn se profilent à l'horizon (départ cet après midi à 14 heures), plusieurs annonces ont été faites cette semaine. Petit tour d'horizon en ce début de week-end et avant le début de l'épreuve !

Des départs…

On va enregistrer deux départs cet après midi lors des Bapco 6 Heures de Bahreïn. En effet, ce sera la dernière course de la Porsche 919 Hybrid, Porsche quittant le Championnat du Monde d’Endurance. Le constructeur allemand a décoré ses deux autos avec les noms de tous les membres de l’équipe Porsche Team LMP. Pour rappel, la 919 Hybrid a gagné les 24 Heures du Mans à trois reprises (2015, 2016 et 2017) ! Ce sera également la dernière apparition de l’Aston Martin Vantage GTE, du moins en LMGTE Pro. Cette auto s’est imposée en catégorie LMGTE Pro aux dernières 24 Heures du Mans avec Daniel Serra, Jonny Adam et Darren Turner.

...mais aussi des arrivées !

Aston Martin Racing dévoilera bientôt la remplaçante de l’Aston Martin Vantage GTE. Cette nouvelle auto a déjà roulé, en particulier, sur le circuit de Sebring, aux Etats-Unis. Comme présenté dans cet article, la nouvelle BR1, qui sera engagée par SMP Racing et également par DragonSpeed, a été dévoilée hier.  

Brendon Hartley en Formule 1

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais Brendon Hartley a été confirmé comme pilote de Formule 1 chez Toro Rosso pour l’intégralité de la saison 2018. Le champion du monde WEC 2017, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans et pilote officiel Porsche va prendre la direction d’Abu Dhabi dans quelques jours pour la dernière manche de F1 et refermera (provisoirement, on l'espére) la page endurance.

Dites 50 !

Dans quelques heures, ce sera la 50e course du Championnat du Monde d’Endurance créé en 2012. 

Dites 100 !

Le constructeur français Onroak Automotive, basé dans le Technoparc des 24 Heures au Mans, a livré sa 100e Ligier JS P3 au Sarrazin Motorsport. La structure du triple poleman des 24 Heures du Mans et pilote officiel Toyota Gazoo Racing compte s’incrire en European Le Mans Series 2018 en LMP3, bien entendu, mais aussi en LMP2. 

Will Owen confirmé chez United Autosports

Will Owen disputera de nouveau l’European Le Mans Series l’an prochain, toujours au sein de l’écurie américaine. Pour rappel, il a terminé 2e de la saison 2017 en compagnie de Filipe Albuquerque et Hugo de Sadeleer au volant de la Ligier JS P217-Gibson n°32. L’Américain disputera également les 24 Heures du Mans et les 24 Heures Rolex de Daytona, toujours pour la compte de United Autosports.

Timothé Buret en Trophée Andros

Timothé Buret a disputé sa 2e saison d'European Le Mans Series au sein de Panis-Barthez Compétition (Ligier JS P217 – Gibson n°23, LMP2). Pendant l’inter-saison, il va s'engager en ENEDIS Trophée Andros Electrique sur une voiture qui portera les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque (pour rappel, Mécénat Chirurgie Cardique et l'Automobile Club de l'Ouest sont partenaires depuis huit ans). ll a également décider de créer son opération "1COEUR-1TIM" afin de collecter des fonds nécessaires pour sauver des enfants. Une belle initiative ! 

Photo : L'Aston Martin Vantage GTE et la Porsche 919 Hybrid tirent leur révérance ce samedi. Les deux autos sur cette photo ont remporté les 24 Heures du Mans 2017 dans leur catégorie. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires