ELMS - Victoire autrichienne pour United Autosports
Retour

ELMS - Victoire autrichienne pour United Autosports

Les 18 000 spectateurs qui se sont rendus sur le circuit autrichien tout au long du week-end se sont régalés d'un spectacle de choix, qui a vu l'équipe anglo-américaine United Autosports s'imposer à la fois en LMP2 et LMP3 à l'issue des 4 Heures du Red Bull Ring.

La Ligier JS P217-Gibson n°32 de Will Owen, Hugo de Sadeleer et Filipe Albuquerque a reçu le drapeau à damier de la victoire après une course palpitante.

La Ligier Nissan n°2 de Sean Rayhall et John Falb termine en tête de la catégorie LMP3. A 5 minutes de l'arrivée, Falb s'est vu infliger une pénalité drive-through (traversée obligatoire de la voie des stands à vitesse réduite, ndlr) pour avoir dépassé les limites de la piste. Malgré cet ultime coup de théâtre, le pilote américain est ressorti des stands devant la Ligier n°11 d'Eurointernational pour remporter la course. Cependant, après la course la Ligier n°2 de United Autosports s’est vu infliger une pénalité de 25 secondes (Steward Decision n°31) pour ne pas avoir réduit sa vitesse dans le temps imparti lors d’un « Full Course Yellow ». Ainsi, la Ligier n°11 d’Eurointernational (Giorgio Mondini et Davide Uboldi) passe en première position et la n°2 de United Autosports se classe 2e. 

Dans la foulée de sa deuxième place aux 24 Heures du Mans, la Ferrari 488 GTE n°55 d'Aaron Scott, Duncan Cameron et Matt Griffin (Spirit of Race) s'adjuge sa première victoire LMGTE de la saison. Cette victoire est aussi la cinquième de Ferrari en cinq ans sur le Red Bull Ring.

- Communiqué ELMS -

Résultats

Photo (Jakob Ebrey / ELMS) : Le podium en LMP2 aux 4 Heures du Red Bull Ring.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires