ELMS - Coup double pour United Autosports à Silverstone
Retour

ELMS - Coup double pour United Autosports à Silverstone

La Ligier JS P217 n°32 d’United Autosports a décroché une magnifique victoire sur le fil lors des 4 Heures de Silverstone, première manche de l’European Le Mans Series en 2017, tandis que sa petite sœur, la Ligier JS P3, s'imposait en LM P3.

A une dizaine de minutes de l'arrivée, l’Oreca 07 n°22 de G-Drive Racing, soutenue par DragonSpeed pour la partie exploitation, menait encore la course grâce à la bonne performance de Léo Roussel, Ryo Hirakawa et Memo Rojas, mais ce ne fut pas suffisant... Avec un Felipe Albuquerque déchaîné, la Ligier JS P217 n°32 de United Autosports a fondu sur la première, la dépassant dans l'ultimes boucle pour s’adjuger la victoire sous les yeux ébahis de ses coéquipiers Hugo de Sadeleer et Wiliam Owen. Une fin de course à couper le souffle...

Felipe Albuquerque : « C’est un rêve. Il s’agit de la première course d’United Autosports en LM P2 et nous la remportons. Nous ne nous attendions pas à gagner, je dois bien l’avouer. La voiture était juste super tout au long de mes deux relais. J’ai essayé d’économiser mes pneus et j’ai vu que je revenais sur l’Oreca de tête. J'ai ensuite pu dépasser Ryo (Hirakawa qui pilotait l’Oreca n°22, ndlr), c’est juste génial ! »

A n'en pas douter, l’équipe américaine, championne en titre ELMS en catégorie LM P3 en 2016, sera à surveiller tout au long de l’année, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans (17 et 18 juin).

Cet ultime coup de théâtre vient résumer une course qui a été superbe et fertile en bagarres car les autres concurrents n'ont pas facilité la tâche aux vainqueurs. A souligner la troisième place de la Dallara P217 n°49 de High Class Racing pilotée par Dennis Andersen et Anders Fjordbach. Cette auto a été particulièrement présente aux avant-postes occupant même la tête au bout de 40 minutes. De bon augure pour cette équipe débutante en ELMS. On ne pouvait rêver mieux pour cette manche d’ouverture : les trois constructeurs (Ligier, Oreca et Dallara) terminent sur le podium.

Du côté des LM P3, là aussi la bataille a fait rage avec la victoire revenant à une Ligier JS P3 engagée par… United Autosports qui aura donc réalisé le coup double en terre britannique. La n°2 l’emporte grâce aux efforts communs de John Falb et Sean Rayhall. Pour finir, la catégorie LMGTE a vu l’Aston Martin V8 Vantage n°90 de TF Sport, déjà auteur de la pole position, vaincre grâce à Salih Yoluk, Euan Hankey et le pilote officiel Aston Martin Racing, Nicki Thiim. Pour rappel, cette écurie disputera ses premières 24 Heures du Mans en juin…

Prochaine manche de l'European Le Mans Series en Italie, sur le circuit de Monza, le 14 mai prochain. 

Résultats

Photo (D.R. VSA) : L'Oreca de United Autosports victorieuse des 4 Heures de Silverstone, manche d'ouverture de l'ELMS. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires