ELMS: Des 4 Heures de Spa-Francorchamps disputées jusqu'au bout
Retour

ELMS: Des 4 Heures de Spa-Francorchamps disputées jusqu'au bout

La manche belge de l'European Le Mans Series a été remportée par United Autosports et l'Oreca 07#22 d'Albuquerque-Hanson. Dans toutes les catégories, la bagarre entre les prétendants au podium a été extrêmement serrée.

Est-ce l'effet ''Tom Boonen'' ? Le cycliste belge, spécialiste des épreuves pavées et du sprint, starter de ces 4 Heures de Spa-Francorchamps 2019 a-t-il communiqué son esprit de compétition ultime au plateau de l'ELMS ce dimanche ? Les derniers mètres et l'arrivée de l'avant dernière manche de la saison 2019 de l'ELMS semblent le confirmer. En effet, dans les trois catégories, LMP2, LMP3 et GTE, la lutte entre les prétendants au podium a été intense jusque dans les derniers instants. 

PHOTO 1/2

Ainsi, en LMP3, Eurointernational s'impose quand Nielsen Racing menait la course jusqu' à quelques minutes du drapeau à damier. Les trois premiers se tiennent en moins de 10 secondes, après 95 tours du circuit belge et 4 heures de course. En GTE, la Ferrari de Luzich Racing gagne devant la Porsche 911 RSR du Dempsey-Proton Racing avec moins de trois secondes d'avance.

En LMP2, United Autosport avec l'Oreca 07 # 22 de Albuquerque-Hanson s'impose au général, comme l'an passé. En 2018, le duo avait remporté en quelques sorte les ''2 Heures'' de Spa-Francorchamps, car la course avait été interrompue en raison de conditions climatiques déplorables. Cette fois, le duo s'impose après 4 heures de course réelles. Pour Albuquerque, c'est la meilleure des façons pour préparer le prochain rendez-vous : à Portimao, au Portugal, chez lui, le 27 octobre. Cette manche marquera la conclusion de la saison 2019 de l'European Le Mans Series. 

Pour plus de détails sur les résultats, le classement, le site de l'European Le Mans Series

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires