ELMS - 4 Heures de Silverstone: victoire d'IDEC SPORT
Retour

ELMS - 4 Heures de Silverstone: victoire d'IDEC SPORT

Les 4 Heures de Silverstone, 4e manche de l'European Le Mans Series, ont produit une course animée, disputée sous la pluie et sur le sec, avec des changements de leaders dans les dernières minutes.

Silverstone, 31 août 2019.- Memo Rojas remercie sa monture (Oreca 07 IDEC SPORT) qui lui offre la victoire aux 4 Heures de Silverstone (Photo Jacokebrey/ELMS.) 

Les 4 Heures de Silverstone, 4e manche de l'European Le Mans Series, ont réservé bien des surprises, tout au long de l'épreuve. Quelques minutes après le départ,déjà quelque peu mouvementé, une grosse averse imposait aux équipes de repasser par les stands, modifiant passablement la hiérarchie de la grille de départ. Le déroulé de la course marqué par quelques accrochages, notamment celui entre la #37 de Cool Racing et la #30 de Duqueine Engineering, était modulé par les interventions de la voiture de sécurité ou les régimes de full course yellow. Dans les ultimes minutes, dans la catégorie LMP2, un dernier arrêt au stand pour la #26 de G-Drive Racing hypothéquait sa probable 3e victoire de la saison, au dépens de l'Oreca 07 #28 d'IDEC SPORT du trio Rojas-Chatin-Lafargue. En LMP3, des pénalités après le drapeau à damier ont permis à la #11 d'EuroInternational de s'imposer, devant la #13 d'Inter Europol Competition. En LMGTE, à l'arrivée, le trio leader est composé de la #88 Porsche 911 RSR, devant les deux Ferrari F488 de Kessel Racing, la #83 devant la #60. L'équipage féminin de la #83 (Gostner-Frey-Gatting) décroche son second podium de la saison. Prochaine épreuve, Spa-Francorchamps, le 22 septembre, avant dernière manche de l'European Le Mans Series 2019.

Pour plus de détails, le site europeanlemansseries.com

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires