ELMS: Victoire pour G-Drive Racing aux 4 Heures de Monza
Retour

ELMS: Victoire pour G-Drive Racing aux 4 Heures de Monza

A l'issue d'une course animée et exigeant une stratégie adéquate, G-Drive Racing signe sa première victoire de la saison en European Le Mans Series, avec son Aurus1 Oreca-Gibson.

L'endurance réserve toujours bien des surprises et des rebondissements, les 4 Heures de Monza, deuxième épreuve de l'European Le Mans Series 2019, l'ont démontré en course.

A l'arrivée, deux secondes séparent le vainqueur de son dauphin, après 135 tours et 4 heures de compétition. La victoire dans le temple de la vitesse italien revient à G-Drive Racing, et son trio Nato-Rusinov-Van Uitert, sur leur Aurus 1-Oreca-Gibson, qui devance l'Oreca 07-Gibson d'IDEC Sport de Chatin-Lafargue-Rojas. A l'arrivée, Roman Rusinov se réjouissait de ce premier succès cette saison en ELMS et donnait rendez vous aux 24 Heures du Mans (15-16 juin 2019).   

Dans la catégorie LMP3, le rebondissement était plus que marquant. Après un samedi compromis par un crash, EuroInternational et sa Ligier JSP3 #11 menée par Petersen et Jensen, l'emporte le lendemain, dimanche. 

En LMGTE, la victoire revient à la Porsche #77 du Dempsey Proton Racing de Ried-Pera-Cairoli.

La prochaine épreuve de l'European Le Mans Series aura lieu, à Barcelone, le 20 juillet. Pour certains, les 24 Heures du Mans (15-16 juin) sont également à leur agenda.  

Retrouver tous les résultats

Photo: A Monza, le public a répondu présent pour l'European Le Mans Series. ( Jacob Ebrey)

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires