ELMS - Duqueine Engineering en pole position à Portimão
Retour

ELMS - Duqueine Engineering en pole position à Portimão

Les trois séances qualificatives pour cette ultime manche de l’année ont été disputées, en particulier celle de LMP2, où Duqueine Engineering signe sa toute première pole position. L'ORECA 07-Gibson n°29 est en lice pour la place de vice-champion. Sur la première ligne de ces 4 Heures de Portimão, elle sera accompagnée par la Ligier JS P217-Gibson n°23 de Panis-Barthez Compétition.

Nicolas Jamin (ORECA 07-Gibson n°29 de Duqueine Engineering) a réalisé le meilleur temps de ces qualifications en 1:33.197 et coiffe sur le fil le Britannique Will Stevens sur la Ligier JS P217-Gibson n°23 de Panis-Barthez Compétition. Le 3e temps revient au pilote local, Filipe Albuquerque, sur la Ligier JS P217-Gibson n°22 de United Autosports. A noter que sept autos se tiennent en moins d'une seconde. L'un des prétendants à la 2e place du championnat Equipes, l'ORECA-Gibson n°24 de Racing Engineering, n'est par contre que 12e !

PHOTO 1/3

La séance dédiée aux LMP3 a été interrompue par un drapeau rouge après six minutes car la Ligier JS P3 n°11 d’Eurointernational a terminé dans le bac à graviers. Au final, deux Norma M30-Nissan sont sorties du lot, la n°19 de M Racing-YMR devançant la n°17 d'Ultimate. Le troisième temps est signé par la Ligier JS P3 n°9 d'AT Racing. 

En LMGTE, la plus rapide des six autos engagées a été la Ferrari 488 GTE n°66 (Liam Griffin, Alex MacDowall et Miguel Molina) de l’équipe JMW Motorsport qui devance les deux Porsche 911 RSR de Proton Competition, la n°77 devant la n°88, cette dernière étant toujours leader au championnat. 

Les temps sont ICI

Place désormais à la course qui se déroulera à 12 h 30 heure locale. 

Photos : Jakob Ebrey Photography

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires