Corvette présente aux 24 Heures du Mans depuis 1960 (vidéo)
Retour

Corvette présente aux 24 Heures du Mans depuis 1960 (vidéo)

Entre Corvette et les 24 Heures du Mans, c’est une longue histoire qui date de près de 60 ans. Le constructeur américain est en effet venu pour la première fois en Sarthe en 1960 et est maintenant présent depuis 2000 sans discontinuer en catégorie GT.

Pour retrouver la première trace de Corvette aux 24 Heures du Mans, il faut remonter à 1960 où trois Chevrolet Corvette C1 étaient engagées. Une seule termina, la n°3 de John Fitch / Bob Grossman, à la 8e place du classement général, un bon résultat pour les débuts de la marque américaine en Sarthe. Les autres, la n°1 de Briggs Cunningham / William Kimberley et la n°2 de Dick Thompson / Fred Windrigde durent abandonner.

Depuis, le constructeur de Detroit a été présent de façon plus ou moins régulière au Mans avant de revenir officiellement en 2000 avec la Corvette C5.R. Ce fut un retour fracassant puisque la meilleure d'entre elles finit 3e en GTS dès la première année (Franck Fréon, Andy Pilgrim et Kelly Collins) avant de gagner l’année suivante grâce à Ron Fellows, Scott Pruett et Johnny O’Connell. Au total, Corvette Racing compte dix succès dans différentes catégories aux 24 Heures du Mans. En 2018, deux C7.R étaient engagées, la n°63 d’Antonio Garcia, Jan Magnussen et Mike Rockenfeller se classant 4e des GTE Pro.

Commentaires en anglais 

Vidéo YouTube - Pratt&Miller

 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires