Corvette Racing entame sa 20e année de compétition aux 24 Heures de Daytona
Retour

Corvette Racing entame sa 20e année de compétition aux 24 Heures de Daytona

Corvette Racing entame sa 20e année de compétition aux 24 Heures de Daytona, là où tout a commencé en 1999 avec la troisième marche du podium dans sa catégorie. En revanche, il faudra attendre une année supplémentaire pour célébrer la 20e participation de l'équipe américaine aux 24 Heures du Mans où elle avait décroché le même résultat qu'en Floride.

Depuis, les hommes de Doug Fehan, responsable du programme Compétition de Corvette, se sont forgé un palmarès impressionnant avec, notamment, une victoire au classement général à Daytona en 2001. A cette époque, la classique américaine ne faisait pas partie du championnat ALMS (American Le Mans Series) : ce n'est que depuis la fusion de l'ALMS avec le Grand Am, qui a donné naissance à l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2014, que les 24 Heures de Daytona sont revenus au programme.

Avec succès pour Corvette Racing qui a remporté deux des quatre dernières éditions dans la catégorie GTLM (l'équivalent de la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans) avec, cerise sur le gâteau, un mano a mano d'anthologie dans les ultimes boucles entre Oliver Gavin et Antonio Garcia qui s'est soldé par la victoire du premier, avec Tommy Milner et Marcel Fässler, triple vainqueur au Mans au classement général, pour 34 millièmes de secondes en 2016.

Infographie Corvette

Ce week-end, l'écurie Corvette Racing, qui a décroché la pole de la 56e édition des 24 Heures de Daytona grâce à Jan Magnussen, tentera de s'adjuger un troisième trophée de catégorie en quatre ans, qui viendra s'ajouter aux huit victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans.

Photo : La dernière victoire de catégorie de Corvette Racing aux 24 Heures du Mans remonte à 2015. Contre toute attente, alors que l'équipe américaine a perdu l'une de ses C7.R sur accident lors des essais, elle s'impose en LMGTE Pro.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires