ACo et WEC à la découverte la 100e édition des 500 miles d'Indianapolis
Retour

ACo et WEC à la découverte la 100e édition des 500 miles d'Indianapolis

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC), ont été invités aux Etats-Unis ce week-end pour la célébration de la 100e édition des 500 miles d'Indianapolis, l'une des plus grandes compétitions mondiales, tous sports confondus.

A seulement quelques semaines de la 84e édition des 24 Heures du Mans (18-19 juin) , la plus prestigieuse course de sports-prototypes du monde et une importante manifestation sportive européenne, Pierre Fillon et Gérard Neveu se sont déclarés ravis de découvrir cette autre épreuve automobile à la renommée internationale. 

"Dans trois semaines, plus de 260 000 fans se retrouveront en France pour les 24 Heures du Mans," indique Pierre Fillon, Président de l'ACO. "Nous sommes très impatients d'accueillir chacun d'entre eux pour ce qui s'annonce comme un spectacle exceptionnel, à la fois sur la piste et en dehors." 

Et Gérard Neveu, Directeur Général du WEC, d'ajouter, "Tout comme Le Mans, les 500 miles d'Indianapolis sont un énorme événement en termes de notoriété mondiale et aussi en tant que grande rencontre de passionnés, et ce fut très intéressant de voir comment tout cela est organisé."

Les deux dirigeants français ont profité de ce voyage pour rencontrer Roger Penske, et visiter le quartier général de Chip Ganassi Racing à Indianapolis. Ils ont également rencontré Mark Miles, PDG de Hulman & Company, propriétaire de l'Indianapolis Motor Speedway.

Photo: (de gauche à droite) Pierre Fillon - Président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), Mark Miles - PDG de Hulman & Company, Gérard Neveu - Directeur Général du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC)

 

 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires