Aston Martin à la recherche du futur pilote des 24 Heures du Mans
Retour

Aston Martin à la recherche du futur pilote des 24 Heures du Mans

Aston Martin, qui s'est imposé dans la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2017, relance le programme de détection de jeunes talents pour la saison 2019. Le lauréat se verra offrir un contrat de pilote professionnel avec la marque de Gaydon.

Après un premier essai en 2015, Aston Martin a décidé de relancer un processus de sélection destiné à trouver un jeune talent pour son programme officiel en GT. Malgré le succès de l'Evolution Academy en 2015, Ross Gunn, le vainqueur, ayant rejoint les rangs des pilotes usine en tant que pilote de développement et de réserve, le programme avait été mis en veille jusqu'à présent.

Comme lors de la précédente version, l'AMR Young Driver Academy recherche un pilote de 17 à 25 ans, mais cette fois, pas de présélection : il suffit que la jeune pousse évolue dans une Aston Martin Vantage engagée par une écurie privée partenaire. Le candidat idéal ne doit pas seulement être talentueux derrière un volant, mais démontrer des aptitudes dans plusieurs domaines.

L'heureux élu sera en effet choisi selon plusieurs critères : outre une bonne vitesse de pointe, le candidat devra aussi être constant, en forme physiquement et capable de fournir un bon feedback technique. Le jury évaluera aussi notamment la capacité du pilote en herbe à travailler en équipe, un élément crucial en endurance, discipline dans laquelle plusieurs pilotes partagent volant d'une même voiture.

David King, président d'Aston Martin Racing : "Ce programme sera inestimable pour tous les pilotes ambitionnant de prendre le départ des 24 Heures du Mans qui ont du talent mais pas toujours les moyens d'atteindre leur objectif. Nous en avons vu beaucoup dans nos voitures ces deux dernières années et nous nous réjouissons de les voir évoluer dans nos écuries clientes pendant toute la saison 2019 pout tenter de remporter la sélection."

Si l'an dernier, la première version de la Vantage a remporté la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans pour sa toute dernière apparition, sa remplaçante n'a pu faire mieux qu'une 8e et une 13e place dans la catégorie.

Citation issue du communiqué d'Aston Martin

Photo : Les deux Aston Martin Vantage officielles lors des 24 Heures du Mans 2018.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires