Asian Le Mans Series - La saison 2020-2021 débutera à Suzuka
Retour

Asian Le Mans Series - La saison 2020-2021 débutera à Suzuka

La première manche de la saison 2020-2021 se déroulera au Japon sur le circuit emblématique de Suzuka. Celle-ci aura lieu du 20 au 22 novembre 2020.

L’Asian Le Mans Series fera son retour au Japon. En effet, la manche inaugurale de la saison 2020-2021 se déroulera sur le circuit de Suzuka. C’est la première fois que l’Asian Le Mans Series débutera au Japon et à Suzuka. L’épreuve se déroulera du 20 au 22 novembre 2020. Avec son tracé de 5,8 km en forme de chiffre huit, Suzuka offrira un formidable terrain de jeu pour les pilotes et les voitures des catégories LMP2, LMP2 Am Trophy, LMP3 et GT.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest déclare : « Je me réjouis de cette annonce qui marque à la fois le retour de l’Asian Le Mans Series au Japon et renforce encore un peu plus la nature du partenariat entre Le Mans et Suzuka et qui met en exergue notre accord d’amitié scellé il y a quelques mois dans le cadre de nos épreuves du championnat du monde d'endurance motos FIM EWC. Je remercie le Président Tanaka de contribuer ainsi à cette dynamique forte de coopération. »

Cet accord d’amitié entre Le Mans et Suzuka s’est ainsi concrétisé par la remise d’un trophée à l’équipe asiatique la plus performante des 24 Heures Motos. Le 21 avril dernier, M. Masakazu Araki, le senior managing director de MobilityLand, représentant du circuit de Suzuka, a offert un trophée aux couleurs du circuit japonais à M. Masakazu Fujii, team manager de F.C.C TSR Honda France.

PHOTO 1/2

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur Général de l’Asian Le Mans Series explique : « Nous souhaitions retourner au Japon. Pouvoir le faire dans le cadre de la manche d’ouverture de la saison prochaine et pour la première fois à Suzuka est une grande satisfaction et très excitant. L’attrait pour cette piste mythique et le développement constant de la série devraient nous réserver une épreuve mémorable ! »

La saison 2019-2020 de l’Asian Le Mans Series a débuté le week-end dernier à l’occasion des 4 Heures de Shanghai. La prochaine manche se déroulera du 10 au 12 janvier 2020 en Australie sur le circuit de The Bend. Les concurrents prendront ensuite la direction de Sepang en Malaisie (14-15 février 2020) et de Buriram en Thaïlande (du 21 au 23 février 2020). Rappelons que quatre invitations pour la 88e édition des 24 Heures du Mans (13-14 juin 2020) seront distribuées à la fin de la saison pour les vainqueurs en LMP2, LMP2 Am Trophy, LMP3 et GT.

Pour plus d'informations sur l'Asian Le Mans Series, rendez-vous sur le site officiel du championnat

Crédit photo : (C) MOBILITYLAND

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires