Asian Le Mans Series – La galerie des vainqueurs des 4 Heures de Shanghai
Retour

Asian Le Mans Series – La galerie des vainqueurs des 4 Heures de Shanghai

L’Aurus 01-Gibson #26 de G-Drive Racing By Algarve a remporté les 4 Heures de Shanghai, première manche de la saison 2019-2020 de l’Asian Le Mans Series. Retrouvez la galerie des vainqueurs de cette première manche de la saison.

La saison 2019-2020 de l’Asian Le Mans Series est formidablement bien lancée. Les 4 Heures de Shanghai qui se sont disputées ce dimanche 24 novembre 2019, ont été intenses et marquées par le suspense jusque dans l’ultime tour de la course. Si la Dallara P217 #45 de Thunderhead Carlin Racing a franchi la ligne d’arrivée en tête, elle a ensuite reçu une pénalité pour temps de conduite excessif d’un de ses pilotes. C’est finalement l’Aurus 01-Gibson #26 pilotée par Roman Rusinov, James French et Leonard Hoogenboom qui a remporté cette manche inaugurale. L’équipe G-Drive Racing, vice-champion de l’European Le Mans Series 2019 et associée à Algarve Pro Racing s’est parfaitement adaptée à l’Asian Le Mans Series.

En LMP2 Am, la formation britannique RLR MSPORT s’est adjugée la victoire. Rappelons que cette équipe engage une Oreca 05-Nissan confiée à John Farano, Andrew Higgins et Arjun Maini.

Sur le podium de la catégorie LMP3, on retrouve la Ligier JS P3 #13 d’Inter Europol Competition sur la plus haute marche devant la Norma M30 #2 de Nielsen Racing et une autre Norma M30 engagée par l’équipe française Graff.

Enfin, l’Aston Martin Vantage AMR GT3 #77 de l’équipe japonaise D’Station Racing a remporté la catégorie GT. Cette voiture était pilotée par Satoshi Hoshino, Tomonobu Fuji et Ross Gunn. La Lamborghini Huracan GT3 EVO #88 de JLOC se classe deuxième devant la BMW M6 GT3 #17 d’Astro Veloce Motorsports.

La prochaine épreuve de l’Asian Le Mans Series se déroulera du 10 au 12 janvier 2020 en Australie sur le tracé de The Bend Motorsport Park. C'est la première fois que le championnat se déplacera sur ce nouveau circuit permanent de 7,7 km situé à 100 kilomètres d’Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud.

Pour plus d’informations sur l’Asian Le Mans Series, rendez-vous sur le site officiel du championnat.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires