Asian Le Mans Series - Jackie Chan DC Racing x Jota Sport (Oreca) double la mise (+ vidéo)
Retour

Asian Le Mans Series - Jackie Chan DC Racing x Jota Sport (Oreca) double la mise (+ vidéo)

Jackie Chan DC Racing x Jota Sport a de nouveau gagné en Asian Le Mans Series. Après son succès à Zuhai (Chine) pour la manche d’ouverture, l’écurie chinoise n’a pas laissé passer sa chance et remporte sa 2e victoire de la saison grâce à l’Oreca 05 – Nissan n°8 de Thomas Laurent, Stéphane Richelmi et Harrison Newey.

Jackie Chan DC Racing x Jota Sport semble inarrêtable en Asian Le Mans Series. L’Oreca 05 – Nissan n°8 de Thomas Laurent, Stéphane Richelmi et Harrison Newey l'a de nouveau emporté lors de la 2e manche de la saison, à Fuji (Japon). Seule, la Ligier JS P2 – Nissan n°37 de Team BBT pilotée par Davide Rizzo, Pipo Derani et Anthony Liu est venue occuper momentanément la tête de course, mais Thomas Laurent a repris les commandes une heure avant la fin de course. « Mes coéquipiers ont fait du superbe travail en début de course. J’étais environ 20 à 30 secondes derrière la voiture de Team BBT. J’ai été capable de combler l’écart et de la dépasser dans la première partie de mon double relais. J’ai ensuite essayé de gérer notre avance et nos pneus pour la fin de course. ». La Ligier n°37 termine deuxième devant la seconde auto de Jackie Chan DC Racing x Jota Sport , l’Oreca 05 – Nissan n°7 de David Cheng et Jazeman Jaafar.

PHOTO 1/3

L’équipe chinoise a même réussi un coup double en s’imposant aussi en LMP3 avec la Ligier JS P3 n°6 de Guy Cosmo et Patrick Byrne. Quant au FIST Team AAI, la course de la Ferrari 488 GT3 de Marco Cioci, Lam Yu et Ollie Millroy a été sans histoire et permet à l’équipage de montrer sur la plus haute marche du podium GT, profitant d’une pénalité de deux secondes infligée à la voiture de la même équipe, une BMW M6 GT3, pour une infraction lors d'un arrêt ravitaillement.

Le classement de la course est ici

Prochain rendez-vous le 13 janvier à Buriram (Thaïlande) pour la 3e manche…

Commentaires en anglais 

Vidéo YouTube - Asian Le Mans Series

Photos issues de la page Facebook de l'Asian Le Mans Series.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires