Un podium inespéré en LMP2 pour United Autosports et Ligier au Mans (vidéo)
Retour

Un podium inespéré en LMP2 pour United Autosports et Ligier au Mans (vidéo)

Si l'une des deux Ligier de United Autosports a été contrainte à l'abandon sur sortie de piste le dimanche matin, l'écurie américaine a pu compter sur la voiture sœur pour rallier l'arrivée avec une cinquième place de la catégorie LMP2 qui s'est transformée en troisième suite à l'exclusion de deux des concurrents qui la précédaient.

Après une première participation qui s'était soldée par la 4e place de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2017, la formation américaine avait toutes les raisons d'espérer accrocher un bon résultat cette année après avoir recruté deux anciens pilotes de F1, Paul Di Resta et Juan Pablo Montoya. Le premier n'a pas vu l'arrivée après l'erreur de l'un de ses coéquipiers, mais le second a décroché la troisième place avec Hugo de Sadeleer et Will Owen.

Le Colombien, double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2000 et 2015, n'a toutefois pas pu goûter aux joies du podium puisque la Ligier JS P217 a franchi la ligne d'arrivée au cinquième rang et n'a été gratifiée de la troisième marche du podium que le lendemain lorsque les commissaires ont exclu les compétiteurs classés premier et quatrième. Le classement de la catégorie LMP2 reste d'ailleurs provisoire car ces deux derniers ont fait appel de la décision.

Commentaires en anglais

Vidéo YouTube - United Autosports

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires