Un équipage 100% handicapé au départ des 24 Heures du Mans 2020
Retour

Un équipage 100% handicapé au départ des 24 Heures du Mans 2020

Créée il y a un an, la Filière Frédéric Sausset s’apprête à écrire une nouvelle page des 24 Heures du Mans et du sport automobile en présentant, pour la première fois dans l'histoire, un équipage 100% handicapé. Rendez-vous en juin 2020.

La Filière Frédéric Sausset a pris son envol, le week-end dernier, sur le circuit Paul Ricard à l'occasion de la première manche des VdeV Series. Il s'agit là d'une première étape qui doit permettre à l'équipe gérée par Frédéric Sausset, premier pilote quadruple-amputé à avoir terminé les 24 Heures du Mans, d'engager un équipage 100% handicapé aux 24 Heures du Mans 2020 ! « Il nous a fallu rencontrer nombre de partenaires, sélectionner et former nos pilotes, roder notre équipe. Nous sommes prêts à démarrer notre saison au sein des VdeV Series. C’est la première des trois étapes vers les 24 Heures du Mans 2020 pour lesquels nous avons une invitation de l’Automobile Club de l’Ouest », explique Frédéric Sausset.

Ainsi, trois pilotes ont été retenus pour représenter la Filière Frédéric Sausset : le japonais Takuma Aoki (44 ans, ancien pilote MotoGP™), le belge Nigel Bailly (28 ans) et le français Snoussi Ben Moussa (35 ans). Ce dernier, amputé de la main gauche confie : « Grâce à La Filière Frédéric Sausset, mon rêve va pouvoir se réaliser. À travers cette filière nous pourrons montrer que nous sommes capables d'être au même niveau que les meilleurs pilotes valides » a-t-il indiqué. « Le handicap n'est pas un frein. Il faut véhiculer le message qu'il est toujours possible de réaliser ses rêves et qu'il est temps d'accepter des personnes touchées par le handicap dans toutes les manifestations sportives ».

La Filière Frédéric Sausset participera à l'intégralité de la saison 2018 des VdeV Series avec une Ligier JS P3 avant de briguer un engagement en Michelin Le Mans Cup l'an prochain et en European Le Mans Series en 2020.

Rappelons que Frédéric Sausset a participé aux 24 Heures du Mans 2016 au volant d'une Morgan-Nissan LM P2 (spécialement adaptée par Onroak Automotive) et en compagnie de Christophe Tinseau et Jean-Bernard Bouvet. Une participation qui s'était soldée par une 38e position au classement général.

PHOTO : La Filière Frédéric Sausset lors de la première manche des VdeV Series sur le circuit Paul Ricard.

Crédit photo : 2MT Photographie

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires