Changement à la tête de l'équipe officielle Toyota
Retour

Changement à la tête de l'équipe officielle Toyota

Un peu plus de deux ans après son arrivée à la tête de Toyota Gazoo Racing et de Toyota Motorsport GmbH avec le titre de président, Toshio Sato est remplacé par Hisatake Murata, présent dans le programme LMP1 depuis le début, avec effet immédiat.

Hisatake Murata connaît bien les 24 Heures du Mans puisque le Japonais a commencé son parcours chez Toyota en 1987 en tant qu'ingénieur de course avant de bifurquer vers le ChampCar, championnat de monoplace américain qui a ensuite fusionné avec l'IRL pour devenir l'IndyCar Series, lorsque le constructeur japonais a quitté l'endurance.

Ces dernières années, l'ingénieur japonais a supervisé le développement du système hybride des Toyota TS040 et TS050 Hybrid avant de prendre en charge le programme LMP1 du constructeur nippon en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), ainsi que les programmes Super GT et Super Formula au Japon.

Hisatake Murata pourra compter sur Rob Leupen, le directeur général, et sur Pascal Vasselon, le responsable technique, pour tenter de décrocher la victoire tant attendue aux 24 Heures du Mans. Après avoir manqué le trophée de peu en 2016, la voiture de tête tombant en panne dans le dernier tour, Toyota a engagé trois TS050 Hybrid pour la première fois en 2017, mais une seule a franchi la ligne d'arrivée, à la huitième place au classement général. Les deux autres machines ont été contraintes à l'abandon sur accident ou sur panne mécanique.

Photo (D.R. Toyota Gazoo Racing) : Hisatake Murata prend en charge la branche sportive de Toyota.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires