Un plateau de 35 voitures pour le Prologue du FIA WEC au Castellet
Retour

Un plateau de 35 voitures pour le Prologue du FIA WEC au Castellet

Si la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) débutera à Spa début mai un mois avec la 86e édition des 24 Heures du Mans, la plupart des concurrents se retrouveront pour un échauffement sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, les 6 et 7 avril prochains.

Après une escapade sur le tracé italien de Monza en 2017, le Prologue reprend ses quartiers au Castellet, dans le Var, pour deux journées d'essais officiels au cours desquels 13 compétiteurs effectueront une simulation de course d'endurance de 30 heures, du vendredi 6 avril à 10 heures au samedi 7 avril à 16 heures. Aucun prototype de la catégorie LMP2 n'a postulé pour la séance nocturne qui regroupera cinq voitures LMP1 (Rebellion Racing, ByKolles Racing Team, Toyota Gazoo Racing et les deux BR Engineering BR1 de SMP Racing), quatre LMGTE Pro (BMW Team MTEK, Aston Martin Racing et deux Porsche 911) et quatre LMGTE Am (les Ferrari 488 GTE de Spirit of Race, Clearwater Racing et MR Racing et la Porsche de Team Project 1).

Ces essais sont aussi l'occasion pour les écuries de tester de nouveaux pilotes ou de rappeler d'anciens titulaires à l'image de Toyota avec le double vainqueur des 24 Heures du Mans Alexander Wurz pour pallier l'absence de trois des six pilotes, Fernando Alonso étant retenu en F1, tandis que Kazuki Nakajima et Kamui Kobayashi seront en lice en Super GT au Japon.

Une seule voiture sur les 36 inscrites sur la Super Saison 2018/2019 manquera à l'appel : la Rebellion 13 - Gibson n°3 de l'équipe suisse Rebellion Racing, qui se contentera donc d'un seul exemplaire de la R13 au volant duquel devraient se relayer pas moins de cinq pilotes, dont les anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans André Lotterer, avec Audi, et Neel Jani, avec Porsche.

Nombre de baquets sont encore libres dans la catégorie LMP1 alors que la classe LMP2 fait le plein petit à petit avec la dernière confirmation en date : l'arrivée de Gabriel Aubry dans une Oreca 07 de Jackie Chan DC Racing, écurie dans laquelle le jeune pilote a découvert l'Asian Le Mans Series la saison dernière. En revanche, les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am sont quasiment au complet.

La première journée du Prologue se déroulera dans l'intimité alors que la journée du samedi 7 avril est ouverte, gratuitement, au public de 9 heures à 18 heures.

Liste des engagés

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires