Une grille de 34 voitures pour Silverstone après le retrait des deux Ginetta LMP1
Retour

Une grille de 34 voitures pour Silverstone après le retrait des deux Ginetta LMP1

A deux semaines des 6 Heures de Silverstone (17 au 19 août), troisième manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), la liste des engagés a perdu deux concurrents suite au retrait des deux Ginetta inscrites dans la catégorie LMP1.

C'est par un bref communiqué que Ginetta, qui conçoit les deux G60-LT-P1 engagées par CEFC TRSM Racing, autrement dit Manor, a annoncé que les deux voitures ne seraient pas au départ des 6 Heures de Silverstone le 19 août prochain suite au changement de fournisseur de moteur.

Les performances du moteur Mecachrome aux 24 Heures du Mans n'ayant pas répondu aux attentes de Ginetta, le constructeur britannique a décidé de se tourner vers AER et son V6 biturbo. Toutefois, la quantité de travail nécessaire pour procéder à l'intégration de la nouvelle unité ne permettra pas à CEFC TRSM Racing d'aligner ses deux autos au Royaume-Uni, au grand dam des pilotes britanniques qui attendaient avec impatience d'évoluer devant leur public.

En revanche, les fans britanniques pourront suivre l'un de leurs champions du monde de F1 puisque Jenson Button sera de retour dans la BR Engineering BR1 - AER n°11 de SMP Racing, contrainte à l'abandon aux 24 Heures du Mans, en compagnie de Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Seuls deux pilotes, Stéphane Sarrazin et Egor Orudzhev, se relaieront au volant de la voiture sœur n°17 : Matevos Isaakyan, sorti de la piste à Spa et au Mans, ne figure pas sur la liste des engagés.

Un dernier changement concerne ByKolles Racing Team : René Binder, qui doit valider le kit aéro à fort appui (lire L'écurie ByKolles en essais à Spa après Le Mans et avant Silverstone), fait son apparition aux côtés d'Oliver Webb avec un troisième pilote à confirmer.

En LMP2, plusieurs équipages ont été remaniés, mais les modifications avaient d'ores et déjà été annoncées. Ainsi Anthony Davidson arrive dans l'Oreca n°31 de DragonSpeed en remplacement du Français Nathanaël Berthon, tandis que Jan Lammers, victorieux aux 24 Heures du Mans en 1988 avec Jaguar, cède son baquet à Nyck de Vries dans la Dallara n°29 de Racing Team Nederland, tout comme Thomas Dagoneau cède sa place à Yoshiharu Mori dans la Ligier n°50 de Larbre Compétition.

Enfin, comme évoqué hier (lire WEC - Aston Martin Racing ajuste ses équipages après les 24 Heures du Mans), Aston Martin Racing, comme tous ses adversaires en LMGTE Pro, passe à deux pilotes au lieu de trois pour les trois manches du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) qui se dérouleront d'ici la fin de l'année 2018 et Jonny Adam renforcera les rangs de TF Sport dans l'Aston Martin Vantage n°90 de la catégorie LMGTE Am.

Le départ des 6 Heures de Silverstone sera donné le dimanche 19 août 2018 à midi, soit 13 heures à Paris.

Liste des engagés

Programme

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires