24 Heures du Mans virtuelles : voici le règlement sportif !
Retour

24 Heures du Mans virtuelles : voici le règlement sportif !

Les 13 et 14 juin 2020, se déroulera un événement inédit, la plus grande course d’Endurance esports : les 24 Heures du Mans virtuelles, organisées par l’Automobile Club de l’Ouest, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et Motorsport Games. A l’instar des 24 Heures du Mans (7e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2019-2020) qui se tiendront au Mans les 19 et 20 septembre, cette première épreuve dédiée aux pilotes de courses professionnels et aux sim racers est régie par un règlement sportif, qui compte plus de 90 points.

Présentées officiellement la semaine dernière, les 24 Heures du Mans virtuelles disposent désormais de leur règlement sportif.

Parmi les points essentiels présentés et à maîtriser pour les participants : les noms d’équipes, les livrées libres pour toutes les voitures, les qualifications, la procédure de départ, les drapeaux, les pénalités, les changements de pilotes, le comportement en piste, les communications, les accidents, les réparations, les problèmes de connexion réseau…Des éléments similaires au règlement sportif des 24 Heures du Mans, et certains adaptés aux compétitions esports. 

Pour découvrir en détails le règlement sportif des 24 Heures du Mans virtuelles, c’est ICI.

A noter, la liste des 50 voitures sélectionnées sera dévoilée samedi 23 mai, quand la liste des pilotes engagés sera présentée la semaine prochaine. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires