24 Heures du Mans Virtuelles :  Merci pour votre générosité
Retour

24 Heures du Mans Virtuelles : Merci pour votre générosité

S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, engagée via sa fondation, et les 24 Heures du Mans virtuelles ont, le week end dernier, organisé 24 Heures durant, un appel aux dons pour soutenir la recherche médicale dans sa lutte contre la COVID-19 et favoriser la vaccination accessible à tous. 21 500 € ont été récoltés et seront intégralement reversés à l’Alliance GAVI.

Le GAVI est une organisation internationale créée en 2000 qui assure un accès universel à la vaccination sans discrimination. Ces fonds compléteront la contribution faite par la Principauté de Monaco dans le cadre de l’initiative "accélérateur mondial contre la Covid-19" pour laquelle S.A.S. Le Prince Albert II a pris part à la conférence des donateurs le 4 mai dernier organisée par la Commission européenne.

S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco : « Ces 24 Heures du Mans Virtuelles ont prouvé la combinaison réussie entre compétition, passion et générosité. Avec Ma fondation, ainsi qu’avec la voiture StrongTogether, pilotée par Francesco Castellacci, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella et Tony Mella pour cette course inédite, nous nous sommes engagés pour soutenir la recherche médicale dans sa lutte contre la COVID-19. Nous avons aussi pu compter sur votre mobilisation, votre générosité, vous spectateurs, partenaires, organisateurs. Merci à tous avec une mention particulière bien sûr pour l’équipage de la voiture StrongTogether, qui termine 8e de sa catégorie »
 
Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest : « L’esprit des 24 Heures du Mans ne peut rayonner qu’à travers les relais, les relais pris par les pilotes, les relais entre ingénieurs et mécaniciens, les relais entre nouvelles technologies et futur de l’automobile... Le partage, l’échange sont les valeurs de notre discipline. Aussi ces 24 Heures du Mans Virtuelles ne pouvaient se dérouler avec une philosophie différente et cet appel aux dons durant 24 Heures, initié par S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco, relevait de l’évidence, du lien qui unit Le Mans et Monaco, dans l’histoire du sport automobile. Je remercie sincèrement tous les donateurs. Nous devons soutenir, encourager la recherche médicale, les personnels soignants, soumis à très rude épreuve depuis plusieurs mois, pour notre santé à tous. Merci à ceux qui ont rendu possible cet appel et merci, une fois encore, aux donateurs. Seul, on ne peut rien faire, à quelques uns on peut déjà faire beaucoup. »  
 

Photo : Eric Mathon / Palais Princier

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires