24 Heures du Mans – Les brèves deux jours avant la Journée Test
Retour

24 Heures du Mans – Les brèves deux jours avant la Journée Test

L'ensemble des concurrents qui participeront, dimanche, à la Journée Test des 24 Heures du Mans a passé les vérifications administratives et techniques. Corvette Racing, Porsche GT Team ou encore Oliver Gavin sont au menu des brèves de ce vendredi après-midi.

Corvette Racing envoie du lourd !

L'équipe américaine Corvette Racing, qui engage deux Chevrolet Corvette C7.R dans le cadre de cette 86e édition des 24 Heures du Mans, envoie près de 15 tonnes de matériel (pièces de rechange, fournitures et autres articles) par fret aérien depuis les Etats-Unis. Ce chiffre ne compte pas le poids des trois voitures (deux voitures de course plus une de réserve). Rappelons qu'une Chevrolet Corvette C7.R pèse environ 1 245 kg. Cela représente quel prix en excédent de bagages ?

Dominik Kraihamer peaufine sa condition physique

Les pilotes qui relèvent le défi des 24 Heures du Mans se doivent d'être prêts physiquement. C'est pourquoi ils ne cessent de parfaire leur condition physique. Dominik Kraihamer, pilote de l'ENSO CLM P1/01-Nismo #4 de ByKolles Racing Team ne déroge pas à la règle. L'Autrichien s'est livré, hier, à une dernière séance d'entraînement intensive avant de participer à la Journée Test des 24 Heures du Mans qui a lieu ce dimanche.

Un stand vintage pour Porsche GT Team

A l'occasion du 70e anniversaire de Porsche, les deux stands des 911 RSR #91 et #92 bénéficient d'une décoration pour le moins vintage grâce aux parements esprit brique et au mobilier à l'aspect ancien. Une décoration qui ne passe pas inaperçue dans la voie des stands.

Les deux Porsche 911 RSR #91 et #92 devraient rapidement changer de décoration.

Rappelons que dix 911 RSR participeront à la course. Quatre sont engagées en catégorie LMGTE Pro et six en LMGTE Am.

PHOTO 1/3

Oliver Gavin n'oublie pas son vélo

Le pilote de la Chevrolet Corvette C7.R #64 de l'équipe Corvette Racing est en route pour le circuit des 24 Heures du Mans. Il fait le trajet depuis le Royaume-Uni avec sa Corvette Z06 personnelle avec laquelle il transporte son vélo... sur le toit !

Entre DTM et Journée Test des 24 Heures du Mans

Cinq pilotes participent, ce week-end, à la troisième manche du DTM, championnat allemand de voitures de tourisme : Mike Rockenfeller (Chevrolet Corvette #63), Loïc Duval (Oreca 07 - Gibson #28), Philipp Eng (BMW #81), Augusto Farfus (BMW #82) et Paul Di Resta (Ligier JS P217 - Gibson #22). Rockenfeller, Farfus et Di Resta doivent impérativement effectuer 10 tours minimum de circuit lors de la Journée Test, dont au minimum 5 chronométrés complets.

Mike Rockenfeller n'a plus participé aux 24 Heures du Mans depuis 2012. Dans une précédente interview accordée à la rédaction de lemans.org, Mike Rockenfeller explique : « Avec Audi, il a fallu que je prenne une décision : DTM (championnat allemand des voitures de tourisme, ndlr) ou championnat du monde d'endurance (WEC). Pendant un moment, j’ai eu la possibilité de faire les deux, mais ça devenait trop compliqué. J’ai finalement choisi le DTM, mais j’ai toujours voulu revenir au Mans ».

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, VENDREDI 1ER JUIN 2018, VERIFICATIONS TECHNIQUES JOURNEE TEST. La Chevrolet Corvette C7.R #63 se dirige vers les vérifications techniques de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2018.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires